MARSEILLE

27/02 - 17/03

COLMAR

07/03 - 20/04

ADECCO Onsite

Nous connaissons tous ADECCO intérim mais pouvez-vous me parler de ADECCO Onsite ?

Adecco Onsite fait partie du groupe ADECCO qui est divisé en plusieurs sous-groupe. Il existe différentes agences spécifiques pour répondre à des demandes plus précises. Il y’a ADECCO BTP, ADECCO médical…

Adecco Onsite n’est pas une agence généraliste. Le but est de travailler pour trois, quatre gros clients dans des métiers spécifiques et de leur fournir les intérimaires. Nous sommes donc implantés chez le client.

Par exemple nous travaillons avec de grandes multinationales ou groupes privés comme « CARREFOUR », « ENEDIS » et « COCA-COLA ».

Avez-vous un programme de formation pour les intérimaires ?

Il existe Adecco training. Notre politique est de tirer le potentiel, l’employabilité des jeunes. Aussi nous ne privilégions pas l’expérience mais plutôt la personne qui a l’envie, le jeune qui est plein de promesses.

Les entreprises pour lesquelles nous travaillons financent les formations. Car très souvent nos intérimaires vont sur des contrats de CDI. Il s’agit de faire monter en compétences le salarié.

Faites-vous un suivi après avoir placé un intérimaire ?

Nous sommes joignables par l’intermédiaire mais en contact tous les jours avec les entreprises car nous travaillons pour eux. Notre travail est de savoir si nos clients sont satisfaits et si tout se passe bien.

De plus il y’a un processus d’intégration pour chaque intérimaire. Pour les postes spécifiques, une formation interne en entreprise pour prendre le poste est dispensée.

Que pensez-vous du concept Entreprises éphémères ?

C’est nouveau pour nous. Nous avons l’habitude des Job Dating, des rencontres mise en place par Pôle emploi, les missions locales, la promotion réseau. Cela permet de véhiculer notre image, c’est un plus pour nous.

Avez-vous eu des profils intéressants lors de cette matinée ?

Nous avons pris différents CV car les profils sont très variés. A voir ensuite si nous pourrons faire coïncider des postes. Mais nous gardons précieusement les CV et nous attendons de recevoir ceux qui se sont proposés de nous les envoyer par mail.

Interview du 23/06/2022 menée par Christine