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7 nov au 16 dec 2022

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19 dec au 3 fév 2023

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atouTalents : Semaine 2

Lundi 13 juin 2022

Brief de la journée et présentation de deux nouveaux associés

Le gong sonne ! c’est le départ d’Aurélie qui a été embauchée ! Félicitations à elle !

Témoignage d’Aurélie suivie de la prise de poste de tous les associés selon leurs services

Brief des missions de la journée par les coachs pour chaque service

Top départ des « Open jobs » ! avec les entreprises O2 et MANPOWER représentées respectivement par Mme FICQUET et Mme ANDRE 

Job dating avec les entreprises O2 et MANPOWER pour les associés intéressés

Chaque service démarre ses missions !

Pour le service Communication : préparation et rédaction du journal de bord par Melvin, Coralie, Aurélie et Dorothée, préparation des publications sur les réseaux sociaux (Facebook et Linkedin) et de la signalétique (affiches via le logiciel Canvas) par Florian et Loanna, préparation et interview des intervenants des « Open Jobs » par Vincent et Christine. 

Réponse au questionnaire des évaluations des acquis par Didier et Caroline

Présentation du journal de bord à tous les associés 

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Mardi 14 juin 2022

Pour commencer la journée, chaque service a fait le récapitulatif des taches réalisées la veille et a présenté les missions du jour. Voici le détail des actions par service.

Service Web :

Prise en main du fonctionnement de la plateforme. Vérification que tous les associés ont accès à la plateforme et résolution des problèmes rencontrés au cas par cas, par exemple modifier les mots de passe pour certains.

Missions du jour : Tous les associés doivent être connectés. Lister tous les mots de passe et adresses Gmail des collaborateurs. Rechercher des entreprises en fonction des domaines et jobs recherchés par les associés. Enregistrer les offres parues.

Service Happiness :

Mise en place et récapitulatif des tâches à accomplir.

Accueillir les « Open Jobs », signalétique des services et préparation de l’anniversaire de Guillaume. 

Missions du jour : Préparer la fiche d’inscription pour les entretiens « Open Jobs ». Accueillir les entreprises du jour. Aménager de l’espace dédié. Préparer la signalétique pour le lendemain.

Service Face à Face :

Mise au point sur les déplacements terrain. Elaboration du pitch. Simulation des rencontres.

Mission du jour : Lister les entreprises du pays Salonnais et les cartographier (selon les besoins des associés). Collaborer avec le service Web en fonction des offres collectées. Constituer les groupes pour les déplacements.

Service Call Center :

Prise en main du fonctionnement de la plateforme. Entrées sur la plateforme des premières offres. Ebauche des deux pitchs pour les appels des entreprises. 

Mission du jour : Enregistrer des offres d’emplois. Finaliser les deux trames de discours.

Service Communication :

Interview des employeurs « Open Jobs » et transfert en Back Office pour correction. Ecriture du Journal de bord pour la première semaine écoulée. Réalisation des « CARDS ». Faire signer le droit à l’image. Création d’un poste Facebook et Linkedin. Ouverture d’un Whatsapp pour le service com. Finition et édition du logo « AtouTalents ». Photos des intervenants extérieurs. 

Mission du jour : Compléter et poursuivre les missions de la veille. Mettre à jour l’actualité.

Service RH :

Création de tableaux, (planning ménage, prêt de matériel informatique). Simulation d’entretien. Travail sur les métiers professionnels recherchés. Actualisation des présences. Création du Drive pour le service RH. 

Mission du jour : Gérer des absences. Améliorer les CV. Faire le point sur les documents administratifs non signés. Inscrire les associés aux futurs Job Dating. Créer un Trombinoscope. 

Et avant que tout le monde rejoigne son service nous avons eu trois informations.

Les Open Jobs : Nous avons eu le plaisir d’accueillir Mme SOREAU et Mme CROCE de la société AIDADOM (aide à la personne, garde d’enfants, jardinage, bricolage) et Mme JALUZOT de l’entreprise Transdev (transport de personnes).

Il a été rappelé aux associés, la nécessité de veiller collectivement à l’entretien et au respect des lieux.

L’anniversaire de Guillaume a été fêté avec grand bruit !

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Mercredi 15 juin 2022

Service Happiness :

Ce matin, nous avons préparé la salle et l’accueil de sept structures présentes. Nous les avons fait émarger avant de ranger la salle.

L’après-midi, nous avons participé à l’atelier de Sonia : « S’exprimer en toute puissance ».

Service RH :

Nous avons continué à travailler sur la mise en place du trombinoscope et l’amélioration des CV. Nous avons actualisé la base de données pour l’attribution des PC.

Service Web :

Ce matin, nous avons participé aux sept open jobs avec les structures d’insertion professionnelle. Et l’après-midi, nous étions à l’atelier de Sonia.

Service Face à Face :

Ce matin, nous avons participé aux sept open jobs. Et l’après-midi, nous étions à l’atelier de Sonia, sur la gestion du stress et la prise de parole en public.

Service Call Center :

Ce matin, nous avons participé aux sept open jobs avec les associations d’insertion professionnelle. Et l’après-midi, nous étions tous ensemble avec Sonia.

Service Communication :

Ce matin, nous avons préparé nos entretiens avant d’interviewer les sept intervenants de l’open job d’aujourd’hui.

L’après-midi, nous avons participé à l’atelier de Sonia : « S’exprimer en toute puissance ».

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Jeudi 16 juin 2022

Service Happiness :

Aujourd’hui, nous avons préparé les trois open jobs du matin.

Nous continuons à travailler sur les affichages du « Projet Green ». Nous veillons à maintenir des comportements citoyens : favoriser le recyclage, limiter le gaspillage, encourager le tri sélectif…

Service RH :

Nous avons poursuivi la mise en place du trombinoscope et l’amélioration des CV.

Service Web :

Aujourd’hui, nous avons continué à lister les entreprises en recherche de candidats ayant les compétences de nos associés. Nous avons également poursuivi nos recherches d’offres d’emploi ciblées pour nos collègues.

Service Face à Face :

Ce matin, nous avons finalisé les pitchs avant d’aller sur le terrain. Nous nous sommes repartis en binôme et délimité nos secteurs géographiques.

Service Call Center :

Aujourd’hui, nous avons terminé les pitchs et commencé à faire des appels téléphoniques sous forme de jeux de rôles, pour nous préparer aux appels sortants réels.

Service Communication :

Aujourd’hui, nous avons poursuivi les retranscriptions des différents entretiens d’hier. Nous avons préparé nos entretiens avant d’interviewer les trois intervenants de l’open job d’aujourd’hui. Nous avons également continué la rédaction du journal de bord et la mise en page des cards.

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Vendredi 17 juin 2022

Service Face à face :

Aujourd’hui, nous avons continué à démarcher les entreprises dans les zones géographiques respectives en binômes. Bonne nouvelle: Plusieurs OPENJOBS sont positionnés pour la semaine prochaine ! 

L’après-midi, nous avons fait un débrief de la semaine pour organiser notre future semaine. 

Service Web :

Aujourd’hui nous avons reçu les fiches du service Face à face et nous les avons contrôlées.

Nous avons ensuite créé les entreprises sollicitées sur la plateforme pour y ajouter les offres.

Nous avons vérifié les offres du Village des Marques (Miramas). L’après-midi, nous avons terminé par un débrief

Service Call Center :

Aujourd’hui, nous avons contacté de nouvelles entreprises et nous avons terminé par un débrief de la semaine.

Service RH :

Aujourd’hui, nous avons imprimé deux CV par personne pour les mettre à disposition des associés. Reprise et vérification du trombinoscope. Validation des CV pour le recrutement de ACTION prévu le samedi. Gestion des absences et débrief en fin de journée.

Service Happiness :

Aujourd’hui, nous avons continué le projet « Green ». Nouveau projet en vue qui consisterait à créer un atelier détente afin de garder cet esprit de cohésion et resserrer les liens entre associés. Nous avons aussi accueilli l’OpenJob de la journée et fini par un débrief.

Service Communication :

Aujourd’hui nous avons terminé la rédaction des interviews de la veille, contacté les différentes presses (M6, …). Finalisation des Cards, actualisation des photos de profils et prise d’informations pour le journal de bord. Réunion back office à 14H30 puis débrief.