Actualités Entreprise éphémère Interview

Découvrez Laurence, associée de l’entreprise éphémère de Bagneux

Questions à Laurence Bourgault, secrétaire

Qui es-tu Laurence ?

Je suis une personne authentique, naturelle, entière, à l’écoute et fidèle. Ayant des principes et des valeurs, j’aime le travail bien fait. Autodidacte, je me suis construite à force de volonté et je suis fière de mon parcours professionnel. Je fais les choses toujours jusqu’au bout.

Quel est ton projet professionnel ?

Je souhaite retrouver un emploi dans le secrétariat, qu’il soit administratif, commercial ou autres. Je suis diplômée d’un CAP d’employée de bureau. Je possède plus de trente ans d’expérience en secrétariat polyvalent avec des responsabilités d’assistante de direction. Je possède aussi une expérience de secrétaire comptable.

Quelles sont tes motivations ?

J’aime ce métier car il exige un réel sens du relationnel et de l’efficacité. C’est un métier utile qui apporte une vraie valeur ajoutée à l’entreprise. Quand il est bien fait, ce métier fait gagner du temps aux autres. Le côté « multitâches » me plaît également.

Quel est ton rôle au sein de l’Entreprise Ephémère pour l’Emploi ?

Je travaille au sein du service « call center » qui fait partie de la Relation Clients. Je contacte les entreprises pour « débusquer » leurs offres d’emploi, cachées ou non. Cela nécessite un vrai sens de l’écoute et de l’argumentation. Je les convaincs également de venir dans les locaux de l’Entreprise Ephémère pour l’Emploi pour nous parler de leur politique RH et de recrutement.

J’interviens aussi au sein du service « web » qui a la charge de collecter les offres d’emploi sur les marchés « caché » et « ouvert ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *