Actualités Entreprise éphémère Interview

Découvrez Patrick, associé de l’entreprise éphémère de Bagneux

Questions à Patrick Malangu Bokoli, vendeur ou chargé d’événementiel

Qui es-tu Patrick ?

Je suis une personne adaptable qui aime avant toute chose le contact humain. Sociable, convivial, je m’intéresse aux autres et suis d’une nature aidante. Dans le même temps j’apprécie une certaine sobriété et je suis à l’écoute. Je suis mobile dans toute l’Ile de France.

Quel est ton projet professionnel ?

Je suis intéressé par deux postes : soit chargé d’évènementiel soit vendeur dans le prêt-à-porter. Dans ce dernier cas il peut s’agir d’articles de sport, de parfumerie ou de produits cosmétiques. Je possède une expérience réelle dans les deux univers.

En matière évènementielle, j’ai contribué à l’organisation de concerts de musique moderne, à l’élection de « miss », de tournois sportifs et des conférences de presse associés dans certains cas. Cela m’a appris l’anticipation mais aussi la réactivité face à l’imprévu.

Sur le plan de la vente, j’ai plusieurs années d’expérience dans la grande distribution et chez Levi’s notamment. Surtout j’estime avoir un réel esprit entrepreneurial puisque j’ai géré un magasin de cosmétique pendant trois ans.

Que fais-tu au sein de l’Entreprise Ephémère pour l’Emploi ?

J’ai tout d’abord travaillé au sein du service Communication. J’ai participé à la mise en œuvre des sessions « open jobs », c’est-à-dire à la venue d’employeurs dans nos locaux pour parler de leur politique de recrutement.  Puis je suis intervenu au sein du service Web et Call Center où j’ai pu utiliser mon sens de l’argumentaire commercial pour trouver des offres d’emploi sur le marché caché. Cette expérience constitue donc un bon mixte entre événementiel et commercial au service d’une belle cause.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *