Actualités Entreprise éphémère Interview

Découvrez Nathalie, associée de l’entreprise éphémère de Bagneux

Questions à Nathalie Bozon, responsable pôle graphique en entreprise

Qui es-tu Nathalie ?

Je suis une femme créative, pugnace et avec un goût prononcé pour le travail bien fait. Je suis une passionnée d’histoire contemporaine et je lis beaucoup. Tant la presse économique que des romans ou de la presse plus « récréative ». Je suis d’ailleurs convaincue qu’une certaine culture générale est un atout pour un(e) communicant(e).

Quel est ton projet professionnel ?

Je souhaite travailler comme responsable d’un studio graphique. Dans certaines entreprises, cela s’appelle aussi un pôle ou une division ou une agence interne dédiée à la communication graphique. En d’autres termes il s’agit de la création graphique de supports de communication print et digitaux. J’ai managé des petites équipes dans ce secteur pendant plus de dix ans y compris chez EADS ou chez Gras Savoye.
Je suis également ouverte à de nouveaux défis en communication interne ou dans l’événementiel.

Qu’aimes-tu dans ce métier ?

La créativité, bien sûr, en premier lieu. J’aime connaître en profondeur les besoins de mes interlocuteurs pour leur proposer des réponses sur mesure. Manager des petites équipes m’a donné par ailleurs le goût de la transmission aux plus jeunes…et aux moins jeunes.

Que fais-tu au sein de l’Entreprise Ephémère pour l’Emploi ?

J’ai co-élaboré certains livrables print : plaquette de l’Entreprise Ephémère, cartes de visites etc. J’aide le service Communication dans l’élaboration de certains messages pour nos outils web. Je contribue activement au service Face à face avec moult entretiens, en particulier avec des patrons de PME. Cela me permet d’acquérir de nouvelles compétences commerciales ainsi que d’approfondir ma connaissance des besoins des chefs d’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *