Actualités Interview

Découvrez Olivier.B, associé de l’entreprise éphémère de Bagneux

Questions à Olivier Brunet, contrôleur de gestion

Qui es-tu Olivier ?

Je suis un homme pugnace, d’humeur égale, travailleur, cultivant une certaine sobriété tout en ayant le goût des autres et le sens de l’équipe.

Quel est ton projet professionnel ?

De formation, de parcours et de sensibilité, je suis contrôleur de gestion. J’ai exercé cette activité pendant des années au sein de grands groupes dont Bouygues y compris sur des sujet à l’international en anglais.  

Je suis mobile dans toute l’Ile de France et au-delà si le défi est intéressant.

Pourquoi ce projet ?

Je suis un homme de contacts et de chiffres. Le métier de contrôleur de gestion est un bon mixe. J’apprécie sa complexité ainsi que sa dimension analytique et  prospective quand il s’agit de faciliter l’anticipation de l’évolution des budgets, du chiffre d’affaires et des résultats. Les analyses d’écart entre l’attendu et le réalisé en termes budgétaires m’intéressent vivement.

En termes d’expérience j’ai travaillé tant au niveau opérationnel (dans une base technique Bouygues) qu’au niveau de la consolidation d’une division. J’ai également travaillé dans l’univers des assurances et ai eu une expérience de créateur d’entreprises. Cette dernière m’a ouvert à tous les sujets comptables du quotidien en tant que chef d’entreprise.

Que fais-tu au sein de l’Entreprise Ephémère pour l’Emploi ?

Je travaille au sein de la Direction des Ressources Humaines. Mon activité principale consiste à valider les offres d’emploi dans notre outil CRM. Autrement dit j’exerce une fonction de contrôle dans le détail desdites offres afin de permettre aux associés d’y répondre avec les bonnes informations clés en main. Cela représente plusieurs centaines d’offres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *