Actualités Interview

Découvrez Sébastien.L, associé de l’entreprise éphémère de Bagneux

Questions à Sébastien LUA, responsable logistique

Qui es-tu Sébastien ?

Je suis quelqu’un qui a eu vite des responsabilités puisque j’ai eu mon premier enfant à 21 ans. J’en ai aujourd’hui quatre, âgés de 2 à 11 ans. Ils font ma fierté. Je suis très sportif. Je suis une personne dynamique, autonome, qui aime relever les défis et qui a le goût de faire avancer les dossiers. Il n’y a pas de difficultés sans solution.

J’ai commencé à travailler à 18 ans. J’ai évolué dans différents postes chez mon employeur de l’époque : cariste, agent administratif, préparateur de commandes etc. C’est ce dernier poste qui m’a donné de l’appétence pour la logistique. J’ai donc repris mes études pour faire un bac pro en CIF puis un bac + 2 logistique en alternance pendant deux ans. Au final, j’ai un niveau équivalent bac + 4 en logistique et transport.

Quel est ton projet professionnel ?

Je souhaite trouver un poste de responsable logistique, en entrepôt par exemple. J’aimerais manager une petite équipe. Je suis mobile dans toute l’Ile de France et ouvert à tout type de secteur. J’aime la dimension centrale de ce métier, au carrefour des clients externes et internes. L’aspect relationnel important me plaît également. J’ai une expérience d’environ 10 ans dans cet univers, notamment chez Fnac logistique. J’y ai eu l’occasion de conduire des projets, de taille réduite mais très nombreux ce qui m’a donné une certaine diversité de vue.

Que fais-tu à l’Entreprise Ephémère pour l’Emploi ?

Je travaille au service face-à- face. Autrement dit je collecte les offres d’emploi directement auprès des chefs d’entreprise du 92. Je fais cela en binôme avec d’autres associés. Cela me permet de développer des compétences d’ordre commercial : définition des objectifs des rendez-vous et ciblage des prospects, conception et déploiement de l’argumentaire, négociation. C’est une opportunité de comprendre que le recrutement pose aussi de nombreux défis pour l’employeur.

Je suis heureux de m’inscrire dans la dynamique de groupe de l’Entreprise Ephémère pour l’emploi qui est riche d’une vraie diversité de personnalités et de parcours.

2 thoughts on “Découvrez Sébastien.L, associé de l’entreprise éphémère de Bagneux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *