Actualités Entreprise éphémère Interview

Découvrez Najat, associée de l’entreprise éphémère de Bagneux

Questions à Najat Abi, responsable Qualité Sécurité Environnement

Qui es-tu Najat ?

Dynamique, rigoureuse, je privilégie le contact humain. J’aime le travail bien fait. J’ai un tempérament à prendre des initiatives et je crois à l’amélioration continue permanente comme principe de vie et d’action tant à l’échelle collective qu’individuelle.

Je consacre une partie de mon temps personnel à faire du bénévolat. Je donne notamment des cours gratuits de mathématiques, de français et de SVT. J’accompagne aussi des personnes à préparer des concours.

J’ai eu la chance d’avoir une expérience entrepreneuriale qui m’a donné le goût de l’autonomie.

Quel est ton projet professionnel ?

Je souhaite devenir responsable QSE plutôt dans l’industrie même si je suis ouverte à tout secteur. Je suis particulièrement attirée par l’univers de la pharmacie et des cosmétiques de par mes connaissances en chimie organique, analytique et minérale.

Je suis mobile dans toute l’Ile de France.

J’aime ce métier de par sa pluridisciplinarité au sens qu’il se situe au carrefour des problématiques de plusieurs services. J’ai une appétence particulière pour la conception et le déploiement de modules de formation notamment en matière de sécurité depuis mon passé d’enseignante.

Au-delà de mon BAC +5 QHSE mon parcours m’a amené à travailler notamment pour le groupe Akzo Nobel à Dourdan (200 collaborateurs) dans le cadre de la mise en place d’une démarche de développement durable. Il s’agissait d’un dossier sensible pour différentes raisons que j’ai réussi à faire avancer.

Que fais-tu à l’Entreprise Ephémère pour l’Emploi ?

Je travaille au service Prospection, dans la partie face-à-face. Ce fut une expérience que de renouer avec certaines techniques commerciales que j’avais déjà pratiquées quand j’étais chef d’entreprise. J’aime sortir de ma zone de confort.

Plus globalement j’ai beaucoup apprécié la dimension collective de l’Entreprise Ephémère et l’esprit d’équipe qui y règne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *