Actualités Entreprise éphémère Interview

Découvrez Anouchka, associée de l’entreprise éphémère de Bagneux

Questions à Anouchka Gasnier, vendeuse en articles de mercerie / tissus

Qui es-tu Anouchka ?

Je suis une personne patiente, qui aime convaincre en douceur mon interlocuteur tout en étant pugnace quand cela est nécessaire pour atteindre mes objectifs business.

Je considère qu’écouter autrui est l’une des meilleures postures commerciales qui soit. C’est ce que m’a enseigné mon expérience.

Passionnée de couture depuis des années, j’aime également dessiner.

Enfin, je suis la mère d’une fille de 11 ans qui fait ma joie et ma fierté.

Quel est ton projet professionnel ?

Je souhaite devenir vendeuse en tissus ou en articles de mercerie du type boutons, fermetures éclairs, aiguilles etc. Je travaille sur ce projet de reconversion qui me passionne depuis longtemps.

A l’origine, je suis diplômée d’un CAP couture et d’un Diplôme des techniciens des Métier du Spectacle, option Habillement (niveau BAC). Ma carrière m’a amené à être vendeuse en parfumerie pendant plusieurs années.

Déploiement de techniques de vente, réalisation d’un objectif commercial et satisfaction client quant à un produit très personnel : telles sont quelques-unes des caractéristiques de ce métier qui sont transposables à l’univers de la mercerie et du tissu. Je possède d’ailleurs une expérience dans ces domaines :

  • Deux expériences très formatrices au sein de retoucheurs dédiés au travail sur les vêtements du quotidien ;
  • Une autre dans un théâtre dans la création / réparation des costumes

 

Quelles sont tes motivations ?

Le métier de vendeuse en mercerie ou tissus me parait idéalement situé au carrefour entre ma passion pour la couture et mon expérience de vendeuse. J’aime les activités manuelles. L’idée de m’inscrire dans un métier à la fois business et technique tout en étant à mi-chemin entre de l’artisanat et de l’industrie me séduit.

Travailler dans un univers où le savoir-faire français est reconnu est un plus.

Proposer un conseil adapté, comprendre l’éventuel lien affectif d’un client avec un produit et atteindre mes résultats de vente : tout cela me motive.

Que fais-tu au sein de l’Entreprise Ephémère pour l’Emploi ?

Je travaille au sein du call center qui est un service clé de l’Entreprise Ephémère au sein de laquelle règne un vrai état d’esprit entrepreneurial. J’identifie les offres d’emploi du marché caché disponibles dans les PME du 92. Je ne connaissais pas ce volet de l’activité commerciale. Je développe mes capacités à poser des questions ouvertes, à développer un argumentaire et, plus globalement, à susciter de l’intérêt pour un produit de qualité…en l’occurrence les CV des autres associés !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *