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Découvrez Delphine, associée de l’entreprise éphémère de Bagneux

Questions à Delphine Mairot, chargée d’études quantitatives au sein d’une direction marketing

Qui es-tu Delphine ?

Je suis une personne aidante, pragmatique et qui fait preuve de curiosité. J’apprécie de comprendre le sens global des projets auxquels je participe afin de pouvoir constituer une force de proposition. Je pense être quelqu’un de créatif tout en étant rigoureux.

J’aime voyager, notamment en Asie (Japon, Birmanie, Vietnam, Indonésie…)

Quel est ton projet professionnel ?

Après une solide expérience en instituts de sondages dont TNS Sofres et Ipsos., je souhaite travailler comme chargée d’études quantitatives au sein d’une direction marketing chez l’annonceur.

Mon souhait est d’apporter de la valeur ajoutée en tant que support à la fonction marketing, quelle que soit la structure.

Concevoir des outils d’aide à la décision, proposer de nouveaux indicateurs de mesure de performance, assurer des études documentaires, de veille concurrentielle : telles sont quelques-unes des actions auxquelles je peux participer.

Mon expérience en tant que chargée d’études quantitatives m’a permis de développer mon sens de l’écoute, un esprit d’analyse et de synthèse. Par ailleurs, j’ai exercé des missions dans des univers aussi variés que l’édition, l’industrie l’automobile, l’e-commerce ou encore la grande distribution.

Je m’intéresse notamment aux problématiques liées aux réseaux de distribution digitaux des entreprises.

Que fais-tu à l’Entreprise Ephémère pour l’Emploi ?

Je fais partie de la Direction des Ressources Humaines. Je suis notamment en charge de la rédaction du book des mini-cv. Il y a une dimension collecte de données dans cette mission. Au-delà, il s’agit d’analyser les parcours, de les synthétiser et de les rendre attractifs. Rédiger un CV constitue clairement une action marketing. Dans le cadre de l’Entreprise Ephémère, cette dernière est d’autant plus motivante qu’elle possède un sens collectif : valoriser les projets des associés.

 

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