Actualités Entreprise éphémère Interview

Découvrez Sandrine, associée de l’entreprise éphémère de Bagneux

Questions à Sandrine Manceau, Responsable Administrative et Financière

Qui es-tu Sandrine ?

Je suis quelqu’un qui a toujours soif d’apprendre. J’ai plusieurs fois repris mes études afin de monter en compétences jusqu’à devenir le bras droit, pour la partie administrative et financière, du dirigeant d’un cabinet de management de transition dont j’ai accompagné la croissance pendant 10 ans. J’ai débuté ma carrière en tant qu’assistante de direction, une fonction exigeante, une bonne école pour débuter.

Sur le plan professionnel, ce qui m’anime est de sécuriser et d’accompagner le développement des activités de l’entreprise… et de m’amuser en travaillant.

Je fais bien sûr preuve de toute la rigueur nécessaire au métier de RAF tout en inscrivant les impératifs business dans une optique humaine. Le RAF doit être accessible, à l’écoute et pédagogue.

J’aime découvrir de nouveaux horizons et voyager, en Jordanie par exemple.

Quel est ton projet professionnel ?

Je souhaite un nouveau poste de RAF ayant obtenu mon master I de gestion et de développement des entreprises à l’IGS – ESAM.

J’aime beaucoup ce métier car il se situe au cœur de l’entreprise et à l’interface de tous les services. Technique, il nécessite plus de qualités relationnelles qu’on ne le croit généralement.

Gestion de la trésorerie, création d’outils prévisionnels mais aussi management d’une équipe : telles sont quelques-unes des caractéristiques du métier qui me séduisent.

J’aime la « logique projet ».

Mobile en Ile de France, je suis surtout attirée par les structures orientées B to B.

Que fais-tu au sein de l’Entreprise Ephémère pour l’Emploi ?

Je fais partie du service Administratif et Ressources Humaines. La finalité est d’aider les associés à être mieux armés dans leur recherche d’emploi. « Marketer » leur parcours professionnel en rendant les CV plus efficaces et plus attractifs nécessite une vraie technique. Elle me sera utile si je suis amenée à recruter des collaborateurs au sein de ma future équipe.

J’ai également travaillé au sein du call center de l’Entreprise Ephémère. Cela m’a rappelé la période où j’étais commerciale sédentaire. Nous avons identifié plusieurs pistes d’offres d’emploi pour les associés et j’ai fait venir le président d’un club d’entrepreneurs dans nos locaux pour qu’il nous présente sa politique de recrutement.

La diversité des parcours et des projets au sein de l’Entreprise Ephémère est vraiment passionnante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *