Boostez votre recherche d’emploi en devenant associé d’une entreprise éphémère !

Vous avez plus de 26 ans ? Vous recherchez un emploi ? Et si vous deveniez associé d’une entreprise éphémère !

C’est quoi une entreprise éphémère ?

L’entreprise éphémère c’est une expérience unique en son genre dont l’objectif est d’accélérer la recherche d’emploi de sourceurs d’emplois. Sourceurs d’emplois ? En devenant associé d’une entreprise éphémère, les demandeurs d’emploi deviennent sourceurs ou recruteurs d’offres d’emploi. Leur but est effectivement de collecter un maximum d’offres…pour trouver un job !

L’entreprise éphémère réunit pendant 6 semaines 50 sourceurs d’emploi qui sont considérés comme des associés au sein du projet. Des associés majoritaires, sans notion hiérarchiques et sans distinctions. En tant qu’associé, chaque membre doit faire vivre l’entreprise et remplir les missions suivantes : recenser un maximum d’offres d’emploi en utilisant différents canaux, communiquer autour du projet auprès de la presse et des entreprises locales, contacter les entreprises du territoire afin d’accélérer la recherche d’emploi de tous les membres.

Pour dénicher les offres d’emploi présentes sur le marché, les sourceurs ont à leur disposition différents outils : le web, les réseaux sociaux, la presse locale, la prospection téléphonique, et la visite des entreprises du territoire.

Entreprise éphémère : comment ça se passe ?

La première entreprise éphémère sera lancée à Valence le 26 septembre. Vous postulez en vous connectant à partir du 15 juillet sur www.entreprises-ephemeres.fr/participer Vous renseignez vos coordonnées, expliquez vos motivations et fournissez votre CV. Vous serez contacté par le Pôle Emploi partenaire de l’opération de votre localité au moins 5 jours avant le début du projet.

Une réunion de présentation des associés et de découverte du lieu sera organisée quelques jours avant le démarrage de l’opération. Rendez-vous ensuite le 26 septembre à Valence ! Après une journée d’introduction aux outils et aux méthodes, vous prenez le temps de trouver votre place au sein de votre entreprise. Ensuite ? Vous débutez vos missions en changeant régulièrement d’objectifs. Vous participez aux sessions de formation organisées.

L’entreprise éphémère est ouverte du mardi au vendredi de 9h à 18H. Les outils restent cependant accessibles 24H/24, 7J/7, vous permettant de continuer votre recherche d’emploi en dehors des horaires d’ouverture.

Entreprise éphémère : je gagne quoi à participer ?

Votre rôle au sein de l’entreprise éphémère est clairement défini : vous ou vos associés collectez des offres et vos collaborateurs ainsi que vous-même en bénéficiez. En parallèle, vous profitez d’un accompagnement personnalisé dans votre recherche grâce à l’intervention de coachs-accompagnateurs sélectionnés par notre partenaire BPI Group.

Des sessions de formation notamment à la prospection commerciale sont également prévues. Conclusion : vous développez vos compétences et bénéficiez de conseils avisés pour rendre votre recherche d’emploi plus efficace.

Les critères de participation à l’entreprise éphémère

Pour participer à l’expérience, vous devez être âgé de plus de 26 ans, être en recherche active d’emploi et être inscrit au Pôle Emploi. Chaque participant étant considéré comme un associé du projet, la motivation est également un critère de sélection !

Il vous sera demandé d’être autonome sur les outils numériques (internet et applications smartphone), et d’autoriser l’utilisation de votre image. Pourquoi ? Car l’opération sera médiatisée. En signant l’autorisation, vous participez aux différentes opérations de communication liées à l’entreprise éphémère. De quoi être davantage visible et pousser les recruteurs à s’intéresser aux profils présents dans l’entreprise.

Envie de devenir associé ?

 

Vous aimez ? Partagez !