Quels sont les frais pris en charge par l’employeur en télétravail ?

À l’heure où la majorité des personnes ont recours au télétravail, beaucoup l’ignorent mais de nombreux frais peuvent être pris en charge par l’employeur. En tant que salariés, quels frais sont pris en charge en télétravail ?

Quels sont les frais pris en charge en télétravail ?

Travailler de chez soi à un coût ! Matériel, électricité, internet… si le télétravail est souvent confortable pour les salariés, il génère aussi des frais. Peut-on demander à son entreprise de les prendre en charge ? Tout dépend du secteur d’activité dans lequel votre entreprise exerce. Depuis l’ordonnance n° 2017-1387 du 22 septembre 2017, l’employeur n’a plus d’obligation légale de les prendre en charge.

Sans accord collectif dans votre entreprise ni de charte déposée au Comité Social et économique, rien n’oblige votre entreprise à prendre en charge les frais engendrés par le télétravail. Si un grand nombre d’entreprises se passent bien de prendre en charge les frais de leurs collaborateurs, la presque majorité d’entre elles (46%) met à disposition du matériel ou rembourse les frais d’équipement. Sans éclaircissement juridique sur ce point, rien n’oblige votre entreprise à prendre en charge les frais de ses salariés en télétravail.

Vous aimez ? Partagez !