Entretien d’embauche : 5 gestes qui vous trahissent

Vos gestes vous trahissent ! Le langage non verbal est tout aussi important que les mots. La gestuelle dit beaucoup des émotions qui vous traversent. Les recruteurs sont particulièrement vigilants à ce sujet. Leur but étant de juger de la qualité d’un candidat, ses mouvements sont un très bon indicateur pour lui.

Certains comportements peuvent nuire à votre entretien, voici 5 gestes qui vous trahissent et qu’il faudrait contrôler.

1er geste : La poignée de main

C’est souvent le premier contact que vous avez avec le recruteur ! La poignée de main est un indicateur du rapport que vous engagez avec votre interlocuteur. Une poignée de main musclée indique supériorité et domination.

La poignée de main molle est synonyme de manque de dynamisme, d’énergie et de détermination. Quant à la poignée de main moite, elle trahit votre nervosité !

2nd geste : Croiser les bras et les jambes

Croiser les bras et les jambes est un code de protection. Cela témoigne d’un inconfort qui nécessite une défense. Vous exprimez sans le vouloir votre désaccord ou votre malaise !

3ème geste : Les points serrés

C’est un geste de force, de colère. Vous êtes en profond désaccord avec les propos de votre interlocuteur. Votre sourire montre peut-être autre chose, mais vos mains vous trahissent.

4ème geste : Triturer ses cheveux

Vous tournez des mèches de cheveux sans même y penser ! Seriez-vous en train d’installer une distance avec votre interlocuteur, ou vous impatientez-vous ?

5ème geste : Vos pieds se balancent

Vous vous ennuyez ? Ou bien êtes-vous mal à l’aise ? Vos pieds qui se balancent

A lire également

Vous aimerez aussi...

Quand reprendre le travail après un burn out ?

Revenir au travail après un burn-out n’est pas une décision simple à prendre. Afin de vous remettre de l’épuisement professionnel, vous devez vous guérir du poids allostatique (les symptômes de