6 métiers les mieux payés au monde

Vous rêvez d’embrasser une carrière dans laquelle vous gagnerez un salaire considérable ? Vous devez savoir qu’il existe des métiers qui vous garantiront une certaine aisance financière et de vieux jours prospères. Dès lors que vous aurez fait votre choix, il vous suffira d’investir de votre temps et de vos aptitudes pour tutoyer le succès. Voici à cet effet le top 6 des métiers dans lesquels on gagne bien sa vie.

Médecin chirurgien

La chirurgie est une branche de la médecine dans laquelle on est bien payé. Pour devenir chirurgien, il faut avoir fait un minimum de dix années d’études. Le salaire mensuel minimal d’un médecin chirurgien est estimé entre 5 800 et 11 500 euros le mois. C’est donc à juste titre qu’il est considéré comme un des métiers les mieux rémunérés au monde.

Anesthésiste

Les anesthésistes sont des spécialistes qui interviennent dans des domaines très divers de la médecine. Il n’est pas donné à n’importe qui de devenir anesthésiste. Il faut avoir à son actif 11 années d’études sanctionnées d’un DES anesthésies réanimation. Selon qu’il exerce dans un centre hospitalier ou en profession libérale, le salaire de ce professionnel ne sera pas le même. Ce salaire est compris entre 4 000 euros et 12 000 euros bruts par mois.

Expert en cyber sécurité

La protection des données dans le domaine du numérique est aujourd’hui un enjeu de taille. Prévenir toute menace cybercriminelle est désormais un défi qu’il appartient à l’expert en cyber sécurité de relever. Le salaire moyen de ce professionnel est de 3 300 euros. Il peut monter à 5 800 euros en fonction de l’expérience du spécialiste. Selon le diplôme, la formation est de 2, 3 ou 5 années d’études.

Expert-comptable

À son propre compte ou dans un cabinet d’audit et d’expertise, l’expert-comptable gagne bien sa vie. Dès ses années de stage, il peut espérer toucher pas moins de 2 500 euros le mois. Cette paie mensuelle avoisine les 5 000 euros par mois. Même si cette rémunération est très attrayante, il faut nécessairement être titulaire de trois diplômes pour prétendre exercer cette profession. Il s’agit notamment d’un diplôme de comptabilité et de gestion (bac +3), d’un diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (bac +5) et enfin d’un diplôme d’expertise comptable (bac +8).

Architecte

C’est un métier qui ouvre à de nombreuses opportunités. Pour un architecte qui débute, le salaire mensuel oscille autour de 2 200 euros. Il s’agit d’un salaire qui ira en s’augmentant de manière exponentielle et pouvant atteindre les 6 000 euros. Le nombre minimal d’années d’études universitaires pour devenir un architecte est de 5 ans pour obtenir le diplôme d’État d’architecte. Des spécialisations sont toutefois nécessaires pour obtenir un Diplôme de Spécialisation et d’approfondissement. Pour cela, il faut étudier deux années supplémentaires soit avoir un BAC +7.

Développeur de logiciel

L’informatique est un vaste domaine dans lequel il est possible d’être bien payé. Au nombre des mieux rémunérés se classe le métier de développeur de logiciel ou analyste programmeur. Pour devenir développeur, il est nécessaire d’avoir au minimum un BTS ou un DUT en informatique. Avoir son Master Informatique Logiciel permet d’être plus compétitif sur le marché de l’emploi. Une fois ce diplôme en poche, il est possible pour un développeur de gagner entre et 2 100 et 3 500 euros selon son ancienneté.

A lire également

Vous aimerez aussi...

Quelle photo mettre sur un profil Linkedin ?

Réussir un bon profil Linkedin c’est savoir valoriser ses expériences professionnelles et ses compétences mais c’est aussi mettre une photo de profil qui reflète l’image