Quel objet du mail pour une candidature spontanée ?

Lorsqu’une entreprise ne lance par un avis de recrutement, elle accorde moins d’attention aux e-mails de candidature qu’elle reçoit. Cependant, elle est toujours en état d’alerte par rapport au bon profil. Par conséquent, il faut pouvoir attirer l’attention de l’entreprise ciblée.

Lorsque vous prenez l’initiative d’envoyer votre candidature pour un poste en rapport avec vos compétences, vous devez donc bien renseigner l’objet du mail pour susciter la curiosité du récepteur. Il y a différentes formules pour le faire. En voici quelques-unes :

  • Candidature assistante de direction,
  • Expert en finances d’entreprise candidature spontanée,
  • 8 ans d’expérience en Gestion de ressources humaines,
  • Master en gestion de projet pour vous servir.

Toutes ces formules en objet d’un e-mail pour une candidature spontanée ne manqueront pas d’obtenir des clics pour ouverture. Le récepteur sera curieux de découvrir le contenu du mail. Ainsi, vous aurez la chance d’obtenir un entretien pour exprimer vos motivations d’intégrer l’entreprise en question.

Mis à part ces formules, le candidat peut procéder autrement en utilisant des mots-clés. Il s’agit en réalité de rechercher une offre d’emploi récente, lancée par l’entreprise et de s’appuyer sur l’un des mots utilisés. Cela ne passera certainement pas inaperçu car l’entreprise n’hésitera pas à consulter un mail qui porte sur une offre d’emploi dont elle est auteure.

A lire également

Vous aimerez aussi...