Comment parler de l’entreprise dans une lettre de motivation ?

La lettre de motivation donne des informations sur les intentions d’un candidat lors de sa demande d’emploi pour un poste.

Pour parler de l’entreprise recruteur dans une lettre de motivation, il faut déjà dans l’idée générale de votre rédaction expliquer en quoi l’entreprise vous attire. Pour ce faire, vous devez parler du secteur d’activité de l’entreprise, de ces innovations ainsi que de ces projets réalisés comme en cours de réalisation.

Mettez en avant les valeurs de la société et de ceux qui y travaillent, les derniers évènements marquants… Il vous faudra également utiliser un langage familier au jargon de l’entreprise. Tout cela prouve à quel point vous avez de l’intérêt pour l’entreprise. Pour avoir toutes ces informations, vous pouvez faire des recherches préalables sur les réseaux sociaux de la société.

Ensuite, valorisez-vous autant que vous le pouvez en mettant en avant votre parcours professionnel ayant rapport directement avec les besoins de l’entreprise. Vous pouvez par exemple, reprendre les principales missions de l’annonce d’emploi. Aussi, n’oubliez surtout pas de mettre en avant votre personnalité. Assurez qu’elles reflètent les valeurs de l’entreprise. Faites joindre à votre lettre des exemples de vos réalisations ainsi que de vos références.

Enfin terminer votre lettre en y formulant une fois de plus vos motivations profondes. Jouer beaucoup sur l’émotion (ne soyez pas pathétique quand même). Laisser vos coordonnées si vous vous sentez assez prêt, et demandez une prise de contact par appel téléphonique ou visioconférence.

A lire également

Vous aimerez aussi...

Comment répondre à un mail de candidature ?

Qu’importe l’intérêt que vous suscite un mail de candidature, il est d’usage d’y répondre. Mais comment faut-il s’y prendre ? En effet, selon votre choix, il y a plusieurs sortes