Comment prouver son adaptabilité ?

Au cours d’un entretien d’embauche, il est important de montrer au recruteur votre capacité à vous adapter aux réalités de l’entreprise convoitée. Découvrez ici quelques astuces pour réussir à prouver votre capacité d’adaptabilité.

Se renseigner sur la société

Les contraintes de travail ainsi que les attentes des recruteurs peuvent différer largement d’une entreprise à une autre. Face à ce fait, il vous revient de vous renseigner sur les exigences particulières de la société de référence. Cette approche vous permettrait d’avoir un réel aperçu sur les diverses attentes de vos recruteurs.

En pratique, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la société et noter toutes les informations utiles. Évidemment, n’oubliez pas de passer en revue les questions d’ordre général qu’un recruteur peut poser au candidat lors d’un entretien.

Justifier ses capacités professionnelles

Mis à part votre CV qui retrace déjà vos parcours professionnels, il vous revient de montrer au recruteur que vous avez les compétences requises pour vous adapter à leurs attentes. Pour ce faire, vous pouvez illustrer verbalement ce que vous savez faire et qui soit en adéquation avec les objectifs de la société. Éventuellement, il serait tout de même utile pour vous de citer les circonstances au cours desquelles vous avez réellement su faire preuve d’adaptabilité.

A lire également

Vous aimerez aussi...

Quand reprendre le travail après un burn out ?

Revenir au travail après un burn-out n’est pas une décision simple à prendre. Afin de vous remettre de l’épuisement professionnel, vous devez vous guérir du poids allostatique (les symptômes de