Comment sortir d’un brown-out ?

Le brown-out constitue une forme de dépression qui survient au travail. La personne affectée ressent alors un manque de confiance en elle. Voici comment sortir de cette situation.

Parler avec un spécialiste

Pour ne plus être affecté par le brown-out, il faut tout d’abord être conscient de son influence réelle sur vous. Rendez-vous compte que votre vie personnelle a changé et que vous n’avez plus de motivation au boulot. À partir de cet instant, il faut en parler à quelqu’un, notamment un spécialiste comme un psy ou un sophrologue. En même temps, il faudra penser à faire le point sur votre vie personnelle et professionnelle. Prenez du temps pour vous-même et apprenez à mieux vous connaître.

Dialoguer avec votre hiérarchie

Pour davantage donner du sens à votre travail, il faut aussi dialoguer avec votre hiérarchie. Misez sur des échanges positifs et constructifs. Vous aboutirez certainement à des solutions qui vous motiveront et vous placeront dans d’excellentes conditions de travail. Il peut s’agir d’une augmentation de salaire, d’une proposition de congés anticipés, de l’organisation d’un voyage, etc. Vous puiserez toute la confiance en vous nécessaire pour éliminer le brown-out grâce à cette communication avec votre hiérarchie. Si cette dernière se montre réticente, vous pouvez envisager trouver un poste ailleurs où vos compétences seront mieux respectées et mises en avant.

A lire également

Vous aimerez aussi...

Comment répondre à un mail de candidature ?

Qu’importe l’intérêt que vous suscite un mail de candidature, il est d’usage d’y répondre. Mais comment faut-il s’y prendre ? En effet, selon votre choix, il y a plusieurs sortes