Comment répondre à la question Présentez-vous lors d’un entretien ?

Lors des entretiens d’embauche, la question présentez-vous est une interrogation qui fait souvent paniquer plusieurs candidats. Voici la manière la plus simple de répondre à cette question.

En premier lieu, il faut commencer par dire votre nom et vos prénoms inscrits sur votre pièce d’identité et curriculum vitæ. Il est vrai que le recruteur le sait déjà, mais il est d’une importance capitale de le répéter. En second lieu, vous devez parler des éléments suivants :

  • vos études
  • votre formation principale
  • votre expérience.

Il faut noter que vous ne devez pas lister toutes les expériences que vous avez accumulées, mais choisissez les trois plus pertinentes pour votre recruteur.

Par ailleurs, soyez fier de votre parcours dans votre discours et n’hésitez pas à en parler.

En outre, il faut parler de vos passions, les détails concernant les activités dans lesquelles vous vous êtes impliqué au cours de certaines périodes données. Tout cela va marquer le recruteur et vous rendra plus unique.

Pour finir, vous pouvez aborder l’une de vos expériences exceptionnelles, soit parce que vous l’aimez tant, soit parce qu’elle vous a permis de vous former.

Il est important de prendre un peu de temps sur cette expérience en mettant l’accent sur le lien avec le poste pour lequel vous avez postulé et en quoi vous êtes qualifié.

A lire également

Vous aimerez aussi...