Comment passer le test SOSIE ?

Le test SOSIE est sans doute l’outil de référence des recruteurs. Il a pour but de déterminer le profil d’un candidat à partir de son comportement et de ses motivations. Toutefois, pour passer le test, il faut au préalable préparer bien son argumentaire. Voici ceux sur quoi vous devez vous baser pour passer le test SOSIE.

Passez le test SOSIE en fonction de ses traits de personnalité

Il existe plusieurs traits de personnalité que vous devez connaître et sur lesquels vous allez vous baser pour pouvoir vous préparer et passer le test. En effet, armez-vous en fonction de votre sociabilité et ascendance, de votre stabilité émotionnelle et votre estime de soi. Vous devez aussi vous armer en fonction de votre dynamisme, de votre persévérance, de votre circonspection, de votre curiosité d’esprit et de l’acceptation des autres.

Passez le test SOSIE en travaillant ses valeurs

Vous ne pouvez pas passer le test SOSIE sans préparer votre argumentaire sur vos valeurs. C’est-à-dire que vous devez les connaître avant de vous présenter au test. En effet, il s’agit notamment de la considération sociale, de la liberté d’action, de l’intérêt pour le prochain, de l’organisation, de l’implication…

Passez le test SOSIE en travaillant son comportement

Pour passer le test SOSIE, vous devez avoir une certaine stabilité de même que le désintéressement et la conviction. Vous devez développer aussi votre capacité de leadership et avoir l’ouverture d’esprit et le contrôle.

A lire également

Vous aimerez aussi...

Quand reprendre le travail après un burn out ?

Revenir au travail après un burn-out n’est pas une décision simple à prendre. Afin de vous remettre de l’épuisement professionnel, vous devez vous guérir du poids allostatique (les symptômes de