Quelles sont les questions posées lors d’un entretien de stage ?

L’entretien est une forme pour les recruteurs de tester la capacité d’un employé ou d’un stagiaire. Les questions pour ces deux postes ne sont pas les mêmes. Quelles sont alors les questions les plus posées lors d’un entretien de stage ? Découvrez ici les principales questions d’un entretien de stage.

Quel est votre projet professionnel ?

Avant tout recrutement, il est important de garder en tête que le recruteur est conscient que vous n’êtes pas un employé de la structure à qui l’on doit confier un grand problème auquel l’entreprise fait face.

L’une des questions les plus posées au cours d’un entretien de stage concerne donc votre projet professionnel. Le recruteur cherche à travers cette question à évaluer la pertinence du projet professionnel du demandeur de stage. Grâce à ce test, il saura quelle tâche est la plus adéquate pour vos débuts dans l’entreprise.

Pourquoi avoir choisi notre entreprise plutôt qu’une autre ?

Une autre question que l’on pose souvent au cours d’un entretien de stage, concerne l’intérêt que vous portez à la structure. Pour cela, il faut prendre connaissance de tous les documents physiques comme numériques concernant la structure.

Un entretien de stage n’est pas un entretien d’embauche et donc toutes les questions qui vous seront posées par votre futur tuteur de stage concernent en majorité votre projet professionnel et votre sens critique.

A lire également

Vous aimerez aussi...

Quand reprendre le travail après un burn out ?

Revenir au travail après un burn-out n’est pas une décision simple à prendre. Afin de vous remettre de l’épuisement professionnel, vous devez vous guérir du poids allostatique (les symptômes de