Parole d’Aurore LAMBERT déléguée Commerciale pour Partnaire Agence d’Emploi : « Je privilégie la motivation et la détermination. »

Acteur sur le secteur de l’emploi depuis 1952, Partnaire Agence d’emploi comptent aujourd’hui 180 agence implantées en France, Belgique, Luxembourg et Suisse,  et propose une offre globale en matière de recrutement en CDD et CDI, intérim, conseil en gestion des ressources humaines, portage salarial et formation.

Lors de sa venue à Jobs en Nord, l’entreprise éphémère de Dunkerque, Aurore Lambert, déléguée commerciale à accepter de répondre aux questions du service communication.

Quels moyens votre entreprise utilise-t-elle pour recruter des candidats ?

« Partnaire recrute via les réseaux sociaux (service web, maketing.com…), Job board, CV Tech ainsi que du job dating, des forums ou encore via la communication de presse et la communication de radio. »


Votre entreprise propose-t-elle des aménagements spécifiques pour les parents, si oui lesquels ?

« Oui via un organisme, appelé FACTT ETT, qui propose des aides. »


Un ou une candidat(e) vous annonce qu’il va être père ou mère avant l’entretien. Accepteriez-vous de le ou la recevoir ?

« Oui mais cela peut être problématique par exemple lors de congés parental sur un emploi intérimaire. »


Diriez-vous que les DRH d’aujourd’hui facilitent l’embauche des parents ?

« Cela dépend de l’état d’esprit du DRH dont il est question. »


Quel est votre avis sur le bassin d’emploi ?

« Il y a beaucoup d’offres dans certains domaines mais parfois le client peut être intransigeant. En effet, il y a 2 types de candidats : ceux qui recherchent et ceux qui sont réfractaires par exemple sur 100 personnes recherchées seulement 2 personnes répondent. »


Quel est votre regard sur le CV ?

« Ce n’est pas ce qui fait la personne, c’est plus une aide pour rappel, je privilégie les savoirs-être pour l’entretien. »


Quelles compétences et savoir-faire privilégiez-vous ?

« Je privilégie la motivation et la détermination. »

A lire également

Vous aimerez aussi...