Quand reprendre le travail après un burn out ?

Revenir au travail après un burn-out n’est pas une décision simple à prendre. Afin de vous remettre de l’épuisement professionnel, vous devez vous guérir du poids allostatique (les symptômes de l’épuisement professionnel).

Respectez le délai de traitement du burn-out

Lorsque vous êtes atteint du burn-out, vous ne pouvez pas prétendre en être guéri au bout d’un traitement d’environ 3 mois. Bien entendu, la durée de l’incapacité professionnelle varie d’une personne à une autre.

Étant scientifiquement prouvé, l’on ne peut s’avouer être pleinement guéri du burn-out qu’après au moins 8mois de traitement. Cette période de soin peut aussi prendre 12 mois. Le retour à la santé ne se confirme que lorsque 14 jours avant la fin des périodes susmentionnées, le malade soit diagnostiqué jouissant de 90 % d’ardeur et concentration professionnelle.

Les attitudes à observer

Les facteurs du burn-out sont multiples :

  • abandon des occupations professionnelles pendant qu’ils ne sont pas finis ;
  • le doute sur votre production ;
  • la nonchalance au travail ;
  • l’irresponsabilité et le manque de concentration.

Dans la mesure où vous prenez le pas à nouveau sur ses attitudes malsaines, que vous faites montre d’attitudes saines et consciencieuses, vous pouvez vous convaincre d’être guéri du burn-out.

En outre, il se peut que pendant longtemps vous ne soyez pas passionné par votre profession actuelle. Dans ce cas, votre reprise d’activités suite au burn-out doit être réorientée vers un nouvel emploi.

A lire également

Vous aimerez aussi...

Comment parler de ses compétences ?

Bien connaître et savoir présenter ses compétences reste un atout pour décrocher l’emploi dont vous rêvez. Malheureusement plusieurs personnes ne savent pas comment mettre en avant leurs multiples compétences et