Derichebourg Intérim et Recrutement en quelques mots
Après avoir été recrutée au sein du groupe Derichebourg il y a 6 ans, Shona PASCOE occupe actuellement le poste de responsable des ressources humaines chez Derichebourg Intérim et Recrutement après être passée par la filiale Derichebourg Sourcing Aéro Energie, spécialisée dans l’aéronautique. Cette filiale a été récemment intégrée à Derichebourg Intérim et 53 agences en France réparties sur tout le territoire.
Grâce à des équipes terrain très actives au niveau commercial, l’entreprise d’intérim généraliste est en plein essor « l’objectif serait d’atteindre 70 agences d’ici 2024. »
Elle se positionne comme une référence de l’intérim sur un certain nombre de secteurs d’activité tels que la banque, l’aéronautique, l’industrie pharmaceutique, l’agro-alimentaire, le BTP ou encore le retail et peut compter sur la confiance des grands noms de ces secteurs.
« Nous prenons tout le monde »
« Notre objectif est de répondre aux besoins de nos clients, nous proposons donc des missions pour tous les profils : les intérimaires peuvent avoir peu de qualification ou être très qualifiés. Mais le plus important pour nous c’est la formation de nos intérimaires et de nos candidats. »
Cela est particulièrement important par rapport aux métiers en tension comme manutentionnaire, cariste, chauffeur poids lourd dans la logistique ou encore ajusteurs-monteurs ou techniciens dans l’aéronautique. C’est d’ailleurs ce dernier secteur d’activité qui est le plus en tension pour Derichebourg Intérim et Recrutement qui accompagne les grands donneurs d’ordre du secteur dans leur reprise post-COVID.
Face à la pénurie de candidats l’entreprise d’intérim met en place des formations ciblées sur les métiers les plus en tension type ajusteurs-monteurs, techniciens de maintenance ou encore inspecteur qualité.
Cela permet à la fois de répondre aux besoins de nos clients mais aussi de développer les compétences de nos intérimaires et candidats en leur permettant d’obtenir une qualification (CACES, habilitations, titres professionnels de préparateurs de commande, etc.) ».
Mieux connaître les candidats pour trouver la combinaison gagnante
« Nous rencontrons systématiquement tous les intérimaires lors d’un entretien en physique. Cet entretien nous permet de prendre le temps de comprendre leur parcours, leurs envies d’évolution pour dégager avec eux, le cas échéant, la ou les formations les plus pertinentes ».
Et dans le même temps, ce temps d’échanges permet de mettre en évidence leur savoir-être, critère prépondérant dans notre vision du recrutement.
« Aujourd’hui nous prêtons beaucoup d’attention aux savoir-être des intérimaires et des candidats, à leurs envies, leurs souhaits d’évoluer et de participer à une aventure au sein d’une entreprise ».
Cette rencontre est donc un préalable indispensable : il permet à des intérimaires et des candidats qualifiés d’évoluer dans leurs carrières professionnelles mais aussi aux jeunes diplômés ou aux personnes en reconversion professionnelle de trouver une première expérience.
« Il ne faut pas hésiter à passer la porte de nos agences car nous avons des opportunités de postes pour tout le monde !”
Intérim : précarité ou flexibilité ?