Comment rebondir après un échec avec Jackson Richardson, double champion du monde ?

Rencontre enrichissante avec le champion du monde de handball qui nous fait part de son vécu, son parcours et de sa réussite afin de nous transmettre sa perception de l’échec et la façon de surmonter les obstacles.

Nous avons déjà tous fait face à un échec mais il est souvent difficile de le surmonter.

Comment le surmonter ?

Jackson Richardson nous apprend qu’un échec n’est qu’une perception qu’il faut surmonter comme un obstacle à franchir pour aller de l’avant. Il nous aide à grandir, à nous dépasser, à nous transformer, à identifier nos qualités et à nous développer. Ne pas revivre un choc traumatique « la résilience » afin de se reconstruire socialement.

Nous travaillons sur l’estime de soi qui est la Confiance en soi, l’Image de soi, l’Amour de soi. Pour arriver à ses objectifs, il faut être motivé et surtout discipliné. Ne pas s’oublier, s’aimer et s’accepter afin de pouvoir transmettre notre bien-être. Telles sont les clefs de la réussite.

Déroulement de l’activité

C’est dans une ambiance sportive que nous avons la chance cet après-midi, de pouvoir être coaché par Jackson Richardson en faisant une activité ludique au sein de notre entreprise atoutTalents. L’objectif est de jouer en équipe tout en respectant les règles dictées, nous plongeant ainsi dans l’esprit à la fois d’équipe, de compétitivité et de respect. Ces valeurs sont essentielles tout au long de notre parcours.

Ressenti de cette expérience

L’environnement est très agréable au sein de l’entreprise. Rencontrer une personne qui a eu le courage de faire face au monde, de surmonter les critiques en les transformant en force, nous permet de remettre en question de façon positive notre manière de penser. Accueillir une personnalité médiatique rend cette journée authentique, ce n’est pas tous les jours que nous rencontrons des personnes d’une si grande importance prendre de son temps pour se déplacer afin de découvrir nos projets, s’y intéresser et surtout nous soutenir et nous guider.

Immortaliser ce moment grâce à des photos