Dernier journal de bord : FMR Cie

Lundi : Réunification des services

Cette sixième semaine s’annonce assez particulière, puisque c’est la dernière que nous passerons tous ensemble, au sein de la FMR Cie.

Nous avons commencé par “réunifier” nos équipes, enfin ce qu’il en reste après toutes les cloches sonnées (!). A compter d’aujourd’hui, nous avons décidé de travailler par petits groupes, afin d’unir nos forces pour trouver un emploi à ceux de nos associés qui n’ont pas encore trouvé.

Et cela porte ses fruits, dans l’après-midi, 3 nouvelles cloches ont sonné, nous en sommes donc à 21 retours à l’emploi depuis le début de notre aventure !

Mardi : Adecco 

La matinée de mardi nous a donné l’occasion de rencontrer les équipes d’Adecco Nice et Monaco. Tous les associés encore en recherche ont postulé, car le groupe d’intérim a de nombreux postes à proposer dans de nombreux domaines.

Nous avons ensuite repris nos ateliers d’entraide l’après-midi, effectué des simulations d’entretiens et des améliorations pour les cv de nos associés.

Le maître mot de cette semaine : tout donner, tous ensemble, et viser le 100% de cloches !

Mercredi : Atelier Stéphane Cheynis

Comme chaque mercredi, nous avons eu le plaisir d’accueillir un intervenant aujourd’hui, Mr Stéphane Cheynis, Chorégraphe, Metteur en scène 

Nous avons commencé par travailler des étirements, des mouvements dans l’espace.

Puis expression corporelle sur le lâcher prise (avec de la musique), exprimer ses ressentis en lâchant prise avec son corps

Après-midi : impro avec les outils acquis le matin

Jeudi : Auberge Espagnole

C’est déjà l’avant dernière journée de la FMR Cie, c’est difficile à croire… Nous ne sommes plus très nombreux, mais nous sommes toujours aussi motivés, et très fiers de ceux qui sont partis pour une nouvelle vie professionnelle.

Ce matin, une jolie nouvelle nous attend : Notre associée Leila a décroché le contrat de ses rêves en qualité d’assistante RH en alternance. Nous sommes tous ravis pour elle, et qui sait, peut-être que d’autres cloches sonneront dans la journée ?

En milieu de matinée, nous avons rencontré les entreprises Interima et Vica, et avons pris connaissance de leurs offres de postes.

Vendredi : Le dernier jour … 

Voilà, c’est fini… La FMR Cie ferme ses portes ce soir, et tous les associés partagent un sentiment de fierté, de réussite… et un peu de nostalgie.

La grande majorité d’entre eux a déjà commencé sa nouvelle vie, d’autres commencent la semaine prochaine, et d’autres encore sont sur le point de recevoir la nouvelle qu’ils attendent.

Tous s’accordent à dire que l’aventure a été extraordinaire, et qu’ils ont beaucoup progressé au contact du groupe. Certains souhaiteraient même redémarrer au début des 6 semaines !