Jusqu'au 20 avril 2023
Avec le soutien de :
Liebherr est un groupe familial allemand. Cré en 1949, ce groupe a plusieurs unités de production. Cette société a une dimension internationale. D’oû l’importance des langues anglaises et surtout allemandes. Elle a plusieurs filiales “soeurs”notamment en Allemagne.
Cette entreprise construit notamment des pelles sur chenilles. Nous avons pu visiter deux ateliers de production : un atelier de “peinture” et un atelier de “montage”.
Liebherr France recherche des profils très diversifiés, notamment des postes d’ingénieurs. En fonction des problématiques de santé des salariés, le groupe Liebherr peut adapter ces postes (ergonomie du poste).
Liebherr France a un centre de formation. Ainsi, cette entreprise forme des salariés dans les domaines de la chaudronnerie et du soudage. Cela permet l’autonomie des salariés face à leurs futurs postes de travail
Sonner la cloche chez-nous signifie que les associés ont trouvé un emploi ! Félicitations à eux.
Julie Schaffhausser a une formation initiale dans la couture. Cependant, elle n’a jamais travaillé dans ce domaine. La couture reste un loisir.
Elle a travaillé dans des secteurs différents : restauration, hôtellerie. Elle a même travaillé dans une discothèque. Ayant demandé un congé individuel de formation (CIF), cette dernière a validé une formation d’aide-soignante. Julie a ainsi exercé à Montpellier en tant que personnel soignant pendant sept ans. Son parcours est assez hétéroclite !
Elle vient de nous annoncer la bonne nouvelle : elle a trouvé un emploi : vendeuse saisonnière, au rayon “Jardin”, au sein de la société Castorama à Colmar. Il s’agit d’un contrat à durée déterminée (CDD)de six mois. Connaissant le domaine du jardinage, ce nouvel emploi lui plait.
Julie a adoré le concept d’entreprise éphémère. Son sourire et sa jovialité sont ses atouts.
Elle trouve que ce concept permet la “resociabilisation”, de créer du lien. “L’entreprise éphémère” lui a beaucoup apporté.
Marie-Christine a sonné la cloche. Elle a trouvé un emploi en tant que coiffeuse au sein du salon de coiffure “Barbara” à Turckheim. Ayant déjà pratiqué le métier de coiffeuse auparavant, c’est “un retour aux sources” pour elle.
Cette dernière à trouvé cet emploi par le biais de Pôle
Emploi. Marie-Christine est ravie.
Elle a beaucoup apprécié l'”Entreprise Ephémère” à Colmar. Cette expérience lui
a permis de revenir sur ses bases et de se recentrer sur elle-même. L ‘ “Entreprise Ephémère” lui a permis de rencontrer de nouvelles personnes. Ce nouveau concept l’a beaucoup séduite.
Irina a trouvé un emploi par le biais d’une agence intérimaire Satis Job Center. Il s’agit d’un contrat à durée déterminé (CDD) qui pourrait déboucher sur un contrat à durée indéterminé (CDI). Elle est ravie de cette mission intérimaire.
Son poste consiste a être agente d’accueil et standardiste au sein d’une société Régio Nettoyage à Colmar. Ses principales missions sont :
– l’accueil.
– le traitement des emails.
– la préparation de produits d’hygiène.
Irina a beaucoup aimé être au service “Ressources Humaines” (R.H) au sein de l’ “Entreprise Ephémère” (E.E) à Colmar. Cela lui a appris. Cette expérience lui a permis de rencontrer des personnes de tous horizons.
AZAE « la vie facile » , c’est ce qu’Elodie pourra se dire à présent ! Elodie a en effet trouvé un CDI à temps partiel, au sein de l’agence de service à la personne Azae à Colmar. C’est suite à un Open Job réalisé dans les locaux de Liebherr au sein des Entreprises Ephémères pour l’Emploi à Colmar.
Elodie vient de commencer son contrat le 28 mars 2023. Sa mission principale est le ménage chez les particuliers aux alentours de Rouffach. Sa période d’essai sera de 2 mois. Elle commencera progressivement son emploi, à savoir 20 heures par semaine.
Elodie a apprécié le concept d’Entreprises Ephémères pour l’Emploi” à Colmar, surtout pour avoir été entourée des associé(e)s et d’avoir été coachée. Cette dernière a beaucoup aimé être au service “Commercial – Face-à-Face”.
Allez en face à face ? Elodie adooooore !!!
Zut elle nous quitte déjà…. ?
Ah mais au fait , pourquoi AZAE ?
Elodie a matché son CV 🙂
Adrien GARGOWITSCH un ouvrier dévouer, il possède les CACES 1 à 9, des diplômes en maçon et maçon-coffrer, il a toujours travaillé dans les travaux publics et durant 12 ans en auto-entrepreneur paysagiste.
En recherche d’emploi depuis 2022 il a du mal à trouver pour cause un handicape auditif qui le met de côté. Sur son temps libre il construit la maison familiale, un vrai papa poule il organise régulièrement des sorties, il est aussi carpiste et partage cette passion à ses enfants.
Aujourd’hui 27 Mars 2023 la cloche retentit dans les locaux LIEBHERR… Adrien un grand sourire aux lèvres est fier de nous annoncer sa nouvelle. La matinale des intérims lui a été fructueux, il enchaine les propositions de contrat, au total 6 proposition s’offre à lui, tout le monde veut se l’arracher. Son choix se dirige alors pour un contrat chez Satis intérim pour une entreprise de terrassement à Bergheim. Il a déjà validé une douzaine de contrat pour les 10 prochains mois.
Pour finir Adrien GARGOWITSCH tient à dire quelques mots à toute l’entreprise.
« Je remercie tous les coachs, particulièrement à Christine du face à face qui nous a suivi tout le long de l’aventure et pour tout ses bon conseils. Et j’aimerais dire à chaque associé : Restez vous-même, ayez de la volonté et tenez vos projets ! »
Angélique a trouvé un emploi en tant que serveuse et agente de restauration au sein du restaurant “Les Armes” de Colmar. Il s’agit d’un contrat a durée déterminé (CDD).
Elle est très contente d’avoir participé à l’ “aventure ” de l’ ” Entreprise Ephémère Pour l’Emploi” à Colmar. Elle est ravie d’avoir été affectée au service face-à-face, au service “Commercial”.
Angélique a trouvé un emploi en tant que serveuse et agente de restauration au sein du restaurant “Les Armes” de Colmar. Il s’agit d’un contrat a durée déterminé (CDD).
Elle est très contente d’avoir participé à l’ “aventure ” de l’ ” Entreprise Ephémère Pour l’Emploi” à Colmar. Elle est ravie d’avoir été affectée au service face-à-face, au service “Commercial”.
Angélique a trouvé un emploi en tant que serveuse et agente de restauration au sein du restaurant “Les Armes” de Colmar. Il s’agit d’un contrat a durée déterminé (CDD).
Elle est très contente d’avoir participé à l’ “aventure ” de l’ ” Entreprise Ephémère Pour l’Emploi” à Colmar. Elle est ravie d’avoir été affectée au service face-à-face, au service “Commercial”.
Pour ce premier OpenJob E.E. de Colmar, Hopla-Job, a reçu l’entreprise Grand Frais. Chaque service a eu l’opportunité de présenter ses missions et ainsi valoriser la dimension de notre société.
Deux chefs de secteur, Madame Laure Walter et Monsieur Pascal Sgrillo nous ont présentés le Groupe Grand Frais et ses différents métiers. Le “Savoir être” est une des valeurs essentielles pour réussir une intégration au sein de leurs magasins.
Chaque collaborateur fait preuve d’expertise dans son domaine d’affectation. Pour clôturer, les deux intervenants ont souligné avoir découvert une organisation étonnante, débordante d’énergie et de personnes motivées. Bravo à toutes et tous pour votre implication.
Nous avons reçu la visite de Nicolas Schwartz chargé de mission à la Fédération Française du Bâtiment qui est venu dans notre entreprise hopla’Job.
Il était très content de voir tout cet enthousiasme. Et cette motivation a permis à 6 associés de participer à un entretien.
Les Entreprises éphémères remercient grandement M.Schwartz pour le temps qu’il nous a accordé.
En 2011, Jérémy Dubourg et Ricardo Torret ont fondé l’agence de Communication MEOSIS qui est situé à Horbourg-Whir.
L’ADN de MEOSIS :
Ses activités se positionnent dans la création et le développement Web et le référencement. Tournée vers l’innovation, elle possède 8 agences sur le territoire.
Bien-être, convivialité et cohésion sont les maîtres-mots de leur croissance.
Les associés d’Hopla Job ont fait preuve d’un intérêt certain pour les métiers de l’agence et de nombreux entretiens ont clôturé l’OPENJOB. Monsieur Nicolas Dentz, responsable de l’agence MEOSIS, a apprécié l’accueil qui lui a été réservé et la présentation de nos différents services.
Selon lui, les entreprises éphémères représente un modèle d’organisation qu’il souhaiterait bien appliquer dans son agence.
Azaé – Un accompagnement au top
Madame Muller est venue présenter ses besoins lors d’un OpenJob où elle a pu ainsi rencontrer les associés. Elle a été agréablement surprise de l’engagement dont nous avons pu faire preuve et dans l’ensemble a vécu une très bonne expérience à nos côtés.
Lors de ces entretiens, elle a pu ainsi échanger avec des profils très intéressants, et peut-être qu’une bonne nouvelle viendra bientôt éclairer le quotidien d’un associé.
L’organisation dont a pu faire preuve Hopla Job lui a donné l’envie de recommander les entreprises éphémères pour offrir ainsi toujours plus de visibilité à ce concept innovant et très étonnant.
Alemploi
Nous avons reçu la visite de Stéphane Becker qui a présenté ses offres aux associés de l’entreprise éphémère. Ce fût l’occasion pour 10 personnes de passer des entretiens.
Il a noté l’énorme énergie de nos associés et a souligné certains profils intéressants. Il a été surpris par la méthode spécifique du dispositif.
Toute l’équipe de Hopla’job remercie Alemploi pour le temps qu’il nous a accordé
Que retenez-vous de l’expérience ?
“L’accueil est bon. Il y a une bonne organisation des “Open Jobs”. Le concept est assez innovateur. “
Est-ce que votre investissement a été bénéfique pour vous ?
“Oui, l’investissement a été bénéfique. Cela nous a permis de rencontrer de nouveaux candidats, de voir de nouveaux curriculums vitaes. “
Avez-vous trouvé des profils intéressants lors de vos entretiens ?
“Oui. Les curriculums vitaes sont intéressants. Les personnes sont motivées avec des “bagages” intéressants. “
Quels sont les axes d’amélioration que vous nous préconisez ?
“Aucuns. Il n’y a pas vraiment d’axes d’améliorations. Tout était bien. “
Est-ce que vous recommanderiez les entreprises ephémères ?
“Oui, nous recommandons les “entreprises ephémères “. Ce concept est une bonne opportunité afin de développer un portefeuille de nouveaux candidats/ nouvelles candidates.
Open job : L’authentique pain d’épices
Karlhyge lave plus blanc
« Le premier contact était agréable et clair, précis dans la description et l’accueil nous a tout de suite mis à l’aise. C’est une bonne expérience, on en tire que du positif, on retrouve surtout un inversement des tendances, au lieu que les chercheurs d’emplois viennent à nous comme à un job dating, c’est nous qui venons à eux c’est une très bonne expérience. »
« Oui tout à fait, ça nous à permis de nous montrer, ce que l’on fait peut sur les réseaux, donc ça nous fait plus de visibilité. On montre qu’on est là et qu’on recrute, de plus les entretiens étaient très agréables, on à l’habitude que ce soit les recruteurs qui engagent et conduit l’entretient, là ce sont les candidats qui prennent l’initiative, on voit que vous êtes ouvert et volontaires. »
« Oui il y a de tout et c’est toujours très intéressant »
« Tout était bon rien à dire, rien à changer »
« Oui toutafé, nous allons faire un poste LinkedIn. »