Réussites. Echecs. Entreprises engagées. Moments partagés.
Chaque semaine, les associés vous racontent ce qu’il s’est passé au sein de l’Entreprises Ephémère.
Quelles ont été leurs difficultés ?
L’un d’entre-eux a-t-il trouvé un emploi ?
Un Journal de Bord qui vous permet de suivre l’Entreprise Ephémère comme si vous y étiez !
Réussites. Echecs. Entreprises engagées. Moments partagés.
Chaque semaine, les associés vous racontent ce qu’il s’est passé au sein de l’Entreprises Ephémère. Quelles ont été leurs difficultés ? L’un d’entre-eux a-t-il trouvé un emploi ?
Un Journal de Bord qui vous permet de suivre l’Entreprise Ephémère comme si vous y étiez !
Dernière ligne droite Nous entamons l’ultime semaine de notre odyssée. Nous menons notre embarcation de main de maître compte tenu de l’équipage réduit qui le pilote. En effet, 18 d’entre nous ayant déjà doublé le cap Emploi, le pont du vaisseau Job Impact semble presque vide. Ce qui n’empêche pas notre navire – grâce au talent de nos matelots – de filer à vive allure.
Fluctuations La semaine s’entame sur une curieuse ambiance. A l’image du temps incertain, l’énergie de chacun me paraît fluctuante à l’arrivée sur le pont. Pourtant la motivation est intacte mais quelque fatigue assaillirait-elle nos matelots ?
Les jours de repos de l’équipage essuient tempêtes, orages et turbulences… C’est sous un ciel gris et pluvieux mais un peu plus clément que l’équipage se retrouve ce lundi ; mais quel marin aurait peur d’un peu de crachin et de vent ?
L' aventure continue ! Une nouvelle semaine se profile à l’horizon, les cieux sont aussi clairs que les regards de l’équipage et le souffle qui nous anime semble aussi porteur qu’on bon vent de noroît....
Nouvelle semaine, nouveaux enjeux ! Mardi 7 juin, dès le rassemblement de l’équipage, les visages apparaissent plus détendus, les sourires se multiplient tandis que les regards étincellent d’espoir et d’une énergie nouvelle...
Vers une nouvelle aventure... 52 aventuriers pétris de talents et un peu perdus embarquent sur le navire des Entreprises Ephémères…le but de leur voyage de 7 semaines : suivre la lumière du phare qui les ramènera au port de l’Emploi…
Vous souhaitez rencontrer immédiatement disponibles ?
Participer à nos événements ?
Diffuser vos offres d’emploi à notre réseau ?
Paroles de DRH c’est notre rendez-vous qui permet à des recruteurs de s’exprimer sur le volet de l’emploi. Retrouvez très vite les premières interviews !
Rachel Marlot de l’entreprise ANRH est venue rencontrer les associés de Job Impact à Lannion ce mardi 7 juin. A cette occasion, le pôle communication nous présente son parcours, sa vision sur le marché de l’emploi ainsi que ses conseils pour postuler à un emploi.
Pour Aline Briand - Le François, et Vic-Vivien N'Dri, les principaux enjeux du recrutement sont de trouver et d'évaluer les profils et compétences disponibles sur le marché du travail.
“On apprécie beaucoup les personnes qui viennent donner leur cv en main propre pour pouvoir les rencontrer. Après je n’ai pas vraiment de critère, il faut être motivé, curieux, être dynamique et déterminé avec une soif d’apprendre !”
"Ce qui rassure un employeur c’est quelqu’un qui est clair sur ses attentes, ses qualités humaines ! Il ne faut pas juste envoyer un CV. Même juste un petit mot par mail, qui explique son parcours et ses attentes. Relancer le recruteur atteste aussi de ses motivations, il ne faut pas hésiter à le faire !”
Sophie Charreau, Directrice du Secteur Lannion du Crédit Agricole nous confie son parcours riche en expériences et sa vision du recrutement.
Pour Violette Schenck, chargée de recrutement et d'Accompagnement de l'agence ALTER Intérim (Lannion) il faut savoir s’adapter dans sa recherche et garder l’esprit ouvert.
“ Aujourd'hui, la priorité est d'avoir un bien-être au quotidien et il faut pouvoir concilier tout cela et ne pas subir que des contraintes !”
"En tant que recruteur il faut être honnête et ne pas cacher les difficultés du métier tout en montrant son épanouissement et son bien-être !”
"On est dans le sourcing au plus fin avec des canaux classiques mais aussi beaucoup de réseaux ! On va dans des initiatives comme les entreprises éphémères, dans les jobs dating pour rencontrer directement les personnes!"
Nos associés ont du talent ! Découvrez les profils des associés de Job Impact.
Le 31 mai 2022, l’Entreprise Éphémère pour l’emploi ouvrira ses portes pour sept semaines. L’objectif de ce projet : accélérer le retour à l’emploi d’une soixantaine de personnes dans le territoire de Lannion-Trégor communauté (Côtes-d’Armor). Article paru le 02 mai 2022 dans Ouest-France
Durant sept semaines, ces demandeurs d’emploi de longue durée deviennent des « chasseurs de job » : en participant à l’opération L’Entreprise éphémère pour l’emploi, ils deviennent encore plus acteurs de leurs propres recherches en démarchant les entreprises du secteur de Lannion (Côtes-d’Armor) et en se faisant connaître d’elles. Article paru le 2 juin 2022 dans Ouest France
50 demandeurs d’emploi du Trégor sont encadrés par des coaches pour débusquer des offres, y compris sur le terrain où ils vont au-devant des entreprises. Avec sept semaines pour agir. Article paru le 24 juin 2022 dans Ouest France
Une entreprise éphémère ouvrira ses portes mardi 31 mai au pôle Phoenix à Pleumeur-Bodou. Une opportunité pour 50 demandeurs d'emploi du territoire de Lannion Trégor Communauté. Article paru le lundi 9 mai 2022 dans le Trégor
Une cinquantaine de demandeurs d’emploi du Trégor (Côtes-d’Armor) sont actuellement engagés dans une aventure qui sort de l’ordinaire : ils ont sept semaines pour débusquer leurs emplois. Une chasse au job bien huilée. Article paru le 23 juin 2022 dans Ouest France
Réunir cinquante personnes, pendant six à sept semaines, autour d’une mission commune : trouver leur emploi. Parce qu’en équipe, c’est plus motivant et que le dispositif novateur a fait ses preuves ailleurs, l’agence Pole emploi de Lannion se jette à l’eau, au pôle Phoenix de Pleumeur-Bodou. Article paru le 27 avril 2022 dans le Télégramme
À Lannion (Côtes-d’Armor), une cinquantaine de chômeurs testent ce dispositif innovant. Dans le quartier commercial de Saint-Marc, à Lannion (Côtes-d’Armor), Ghislain et Guillaume frappent à toutes les portes. « Bonjour, serait-il possible de parler au responsable du recrute- ment ? » Leur discours est bien rodé... Article paru le 11 juillet 2022 dans Aujourd'hui en France