6Nergie
Nice

Jusqu'au 14 avril 2023

Avec le soutien de :

Logo 6Nergie

Suivez leur aventure !

Actualités

Réussites. Echecs. Entreprises engagées. Moments partagés.
Chaque semaine, les associés vous racontent ce qu’il s’est passé au sein de l’Entreprises Ephémère. Quelles ont été leurs difficultés ? L’un d’entre-eux a-t-il trouvé un emploi ?

Un Journal de Bord qui vous permet de suivre l’Entreprise Ephémère comme si vous y étiez !

Médias

La presse en parle

Suivez leur aventure !

Les chiffres

0
Cloches sonnées
0
Open Job
0
Entretiens passés

Actualités

Ils ont sonné la cloche !

Sonner la cloche chez-nous signifie que les associés ont trouvé un emploi ! Félicitations à eux.

témoignage Nice

Sandrine nous raconte!

 

 Sandrine parle d’abord de cohésion!

“Ça m’a boosté “ nous dit -elle!

 

“Réunir tous ces demandeurs d’emploi au début c’est difficile! Et en quelques jours on se sent proches! Je me sens revalorisée, j’étais renfermée sur moi même et là j’ai envie!!”

Sandrine a signé son contrat le lendemain de son entretien pour commencer comme hôtesse de caisse chez Truffaut, Petruccioli ;

 

Bravo à Elle !

 

Interviews

Rencontre avec Marie- José Smolders Directrice d'agence de Randstad

Mme Smolders, directrice d’agence de Randstad, spécialité tertiaire à Saint-Laurent-du Var, participe pour la première fois aux Open Job.

“Une de vos équipes est venue dans mon agence et a été accueillie par ma collaboratrice. Ils ont su expliquer leurs démarches et susciter son intérêt. C’est lors de mon retour en agence qu’elle m’invite alors à contacter les Entreprises Ephémères.”

Durant l’interview, Madame Smolders me confie avoir une image positive de l’équipe qui a su l’accueillir comme il se doit, dans les locaux adaptés.
Elle souligne également qu’il y a une bonne organisation et avoir fait de belles rencontres.

“C’est très différent des forums pour l’emploi, le concept est innovant. Rien que le nom “entreprise” au lieu de forum laisse une impression plus professionnelle ”.

Si les secteurs de la comptabilité, des assistantes techniques ou commerciales sont les profils les plus difficiles à trouver actuellement dans son agence, Madame Smolders ne cache pas son enthousiasme sur la force du collectif, le potentiel du réseau d’associés et représente une expérience innovante tant  bien qu’elle n’ai pu trouver de candidats pour ces poste.

je n’ai pas perdu mon temps S’il y a une chose sûre, c’est que je peux dire qu’aujourd’hui je n’ai pas perdu mon temps ! J’ai rencontré de très beaux profils auxquels je vais pouvoir  proposer des missions pour certains, et pour d’autres, les orienter sur d’autres agences plus adaptées à leurs recherches. “

Il est très probable que Madame Smolders participe à nouveau aux Open Job des prochaines sessions des Entreprises Éphémères, si tant est que les agendas soient compatibles, précise-t-elle.

Interview-Rédaction  Joelle Grondin

Interview : Jackson Richardson

“Je ne viens pas que donner, je viens aussi prendre…

On partage, on donne, on reçoit”

C’est avec ces premiers mots que débute l’intervention de Monsieur Jackson Richardson.
Ancien sportif professionnel de haut niveau, élu Meilleur Joueur du Monde de Handball en 1995, Jackson est à présent certifié coach et préparateur mental & mentoring/ conférencier.

On ne peut trouver mieux placé (avec nos fabuleuses coachs bien sûr!) pour révéler l’essence de la réussite qui sommeille en chacun de nous. Une journée au format arc-en-ciel émotionnel, humain, dans la bonne humeur avec la présence et la participation bienveillante de nos coachs Lynda et Cécile.

Mr Richardson, au-delà d’être une notoriété et un coach, est une très belle personne, qui partage avec humilité la richesse de son savoir, de son expérience de vie. Venu pour nous parler de l’épineux sujet qu’est l’échec, il a su avec toute sa dimension
humaine et son professionnalisme mettre tout le monde à l’aise.

“… Que représente l’échec pour vous?”

“Il faut trouver le petit détail qui peut vous booster, vous aider à rebondir…”

Ses paroles vous touchent avec une facilité presque déconcertante, que tout le monde peut comprendre, chacun à son niveau.
Qu’importe l’ouverture d’esprit, la connaissance ou a contrario l’ignorance du développement personnel, nous avons tous compris le sens de ses messages, les clefs qu’ils nous a offert durant toute cette journée qui restera mémorable pour tous.
Cette journée bien plus qu’une conférence était interactive en nous invitant à réagir, s’impliquer, interroger. Elle s’est d’ailleurs terminée par une après-midi sportive incluant des jeux en équipes, révélant les leaderships, permettant une cohésion dans la bonne humeur et le respect.

À mon sens, Mr Jackson Richardson fait partie des coachs qui font de leur pratique un véritable Art qu’il partage sans retenue.

Rédactrice Joëlle Grondin

 
 
 

ANNUAIRE

Nos associés ont du talent !