Interview de Babychou

Monsieur Dahan El Housni

Questions : 

Quels sont les profils que vous recherchez ? 

Nous ne recherchons pas de profils particuliers, nous cherchons plus de l’expérience avant tout. 

Dans quel secteur exercez-vous ? 

Notre agence est basée sur salon, mais nous travaillons dans une zone de 45 km autour de salon, vers Istres, Saint-mitre, Sénas, Plan d’Orgon etc…

Pouvez-vous me décrire une journée type d’un employé Babychou ? 

Beaucoup de périscolaire pour commencer, les salariés peuvent cumuler plusieurs familles. Un salarié peut commencer à 7h, déposer les enfants à 9h à l’école, puis en fin de journée, les récupérer du périscolaire. 

Quels sont les avantages de travailler chez Babychou ? 

Déjà, nous sommes une agence de proximité, si jamais le salarié a besoin, le chargé de recrutement, donc moi même, et/ou le responsable d’agence pourra se rendre sur place, pour le besoin salarié ou client. 

Et les inconvénients ? 

Alors, nous ne proposons que des temps partiels, mais on propose de faire un cumul des différentes missions du salarié. Nos CDII( contrat de travail intermittent)  peuvent être cumulés avec un autre travail.

Au niveau du salaire, qu’est-ce que vous proposez ? 

Un salaire au-delà du SMIC, donc 11,83€ brut pour les intervenants qui ont le diplôme adapté. 

Quel est votre ressenti par rapport aux entreprises éphémères ? 

C’est bien, ça change des moyens de recrutement classiques. Ça donne une nouvelle image du recrutement. C’est des idées qui marchent. On verra le résultat sur la durée mais c’est bien. 

Est-ce que certains profils vous ont intéressé ? 

J’ai vu des profils qui m’ont intéressé, il y a aussi plusieurs CV que je n’aurais jamais reçu de pôle emploi ou autre si je n’étais pas venu ici. 

FLORIAN LAURIN / LOANNA CORTES