- Comment avez-vous connu les Entreprises Éphémère de l’emploi ?
Réponse : Par le biais de l’ANDR (Association national des directeurs des ressources humaines), car il y avait un groupe de parole sur comment recruter de manière innovante.
- Aviez-vous des aprioris sur les E.E.E ? Lesquelles ?
Réponse : Pas d’apriori sur la rencontre avec vous les associées, mais plutôt sur le déroulement de la matinée et l’organisation.
- En quelques mots comment vous décririez vous votre entreprise ?
Réponse : En quelques mots notre entreprise est un groupe multi-activité présent aux Antilles, la Métropole et Paca dans différents secteurs comme « l’auto, la moto, l’agriculture, la boulangerie industrielle et l’immobilier ».
Nous avons des valeurs très prononcées comme « la satisfaction du client, l’humilité et l’innovation dans le recrutement par exemple le recrutement sans CV ».
- Quels sont les valeurs recherchées chez vos futurs collaborateurs ?
Réponses : Ne pas se mettre des barrières, avoir envie et surtout avoir de l’éducation quand je dis « éducation » c’est un mot assez vaste mais si on centralise ce que je veux dire c’est savoir respecter la hiérarchie, savoir respecter les horaires et l’équipe.
- Quels sont les critères de recrutement et pourquoi faire passer les entretiens de recrutement sans CV ?
Réponse : Les critères de recrutement se basent sur l’envie, la motivation. On fait la demande aux futurs collaborateurs de passé les entretiens sans le CV car on veut apprendre à les connaîtrez au-delà de leurs CV, on souhaite voir leurs personnalités car c’est important, on veut pouvoir se mettre en phase avec des personnes motivées qui veulent être maîtres de leur destin.
- Recommanderiez-vous les E.E.E ?
Réponse : Totalement. L’esprit d’entraide, solidarité et la communication se sont des valeurs que nous partageons.
Propos recueillis par Léa Perez