MARSEILLE

27/02 - 17/03

COLMAR

07/03 - 20/04

AviAvenir
Avignon

7 novembre au 16 décembre 2022

Avec le soutien de :

Journal de Bord #2

du 21 au 25 novembre 2022

Lundi 21 Novembre 2022 : Semaine 3/6

Début de la semaine 3, nous sommes au milieu de l’aventure et les choses s’intensifient. Nous sommes “dans le dur”, nos missions sont concrètes et les menons rigoureusement.. Enfin on essaie 😂 Avoir ce qu’en pensent les coachs !

RESSOURCES HUMAINES 

Dans le service RH, on s’attèle à l’envoi de mails de remerciements des entreprises qui se sont présentées aux Open Job, la politesse, c’est la base ! 

Nos collègues associés deviendront de super créateurs de CV grâce à la formation qu’ils ont suivi sur CANVA (quelle est à la trame à respecter, quoi remplir et comment etc), puis c’est parti, on entraîne les associés aux simulations d’entretiens

L’équipe des enquêteurs continue le pointage des absences, attention y a pas de cadeau ⇒ Pas là, tant pis pour toi !

RELATIONS ENTREPRISES 

Call center 

Aujourd’hui, le service a pris contact par téléphone avec de nouvelles entreprises pour leur proposer la participation aux Open Job puis ils ont relancé les entreprises déjà contactées auparavant 

Ils ont également travaillé sur le planning des 2 prochaines semaines, afin d’organiser les prochains Open Job, à savoir quelles entreprises viendront

Face à face 

Le groupe Face à Face s’est réparti les zones afin de prospecter les entreprises sur le terrain. Pour ceux qui sont restés au local, ils ont effectué un atelier de présentation individuelle (comment accueillir les personnes).

HAPPINESS 

Pour cette nouvelle journée, la Team Happiness a accueilli les recruteurs pour l’Open Job. Ils ont penché leur réflexion sur un travail de cohésion de l’entreprise grâce à des indicateurs (ENPS / ESI), qui se traduira par la mise en place d’un questionnaire de satisfaction auquel les associés seront conviés. Chaque semaine, un nouveau questionnaire sera proposé aux associés.

WEB 

Les supers informaticiens ont recueilli les feuilles suite aux retours des Face à Face de terrain et les ont transmises au service call pour un second contact et envisager plus concrètement la venue aux Open Job. 

Ils se sont attelés à la recherche des entreprises d’administration publiques et du handicap. 

COMMUNICATION 

Les reporters que nous sommes, ont réalisé les interviews de l’Open job (transdev), puis nous avons retranscrit cela sur notre support. 

Nouvelle semaine, nouvelle page de notre journal de bord. 

Mardi 22 Novembre 2022 : Semaine 3/6

RESSOURCES HUMAINES 

Aujourd’hui, le service RH aide les associés à créer et modifier leurs CVs. Ils envoient également des remerciements aux entreprises présentes pendant la matinée et cet après-midi c’est aussi SIMULATION (eh ouais jour J oblige) d’entretiens d’embauche ! A côté, même routine : contrôle des présences/absences, etc.

RELATIONS ENTREPRISES 

Call center

Au Call Center, on finalise les dernières broutilles des actions web sur la plateforme et au niveau des OpenJob, on confirme la présence des entreprises mais on va également en chercher des nouvelles pour organiser les dernières semaines de rencontres.

Face à face 

Comme tous leurs jours de batailles, les warriors ciblent et identifient les zones de prospection pour les rencontres de l’après-midi. Les fiches Face-à-face sont également mises à jour pour l’ensemble des associés. 

HAPPINESS 

Que pensez-vous des coachs ? C’est LA question principale qu’a posé la Happiness Team dans leur sondage aux associés (Jérémy va t-il encore morfler?). On accueille également un nouveau membre dans la team qui a souhaité changer de service avant de s’en aller pour sa nouvelle aventure professionnelle la semaine prochaine !

WEB
Nos agents du WEB continuent leur recherche d’offres d’emploi en corrélation avec la demande et les compétences des associés. Un big up à notre informaticien en herbe Eric pour la réparation du WIFI. Finalement, on n’a pas fini de parler de lui ! 

COMMUNICATION 

Même “corvée” pour les Best (Eh oui, c’est toujours eux!) concernant les interviews des OpenJobs (retranscriptions). D’une autre part, la liste des médias à contacter est en cours d’actualisation. De plus, on a commencé à interviewer les associés sortants et sur le ressenti par rapport aux Entreprises Ephémères.

Mercredi 23 Novembre 2022 : Semaine 3/6

INTERVENTION JACKSON RICHARDSON SUR LA GESTION DE L’ÉCHEC

Superbe journée animée par le grand Jackson Richardson ! Aujourd’hui, l’ancien capitaine de l’équipe de France de handball nous délivre des anecdotes et ses secrets concernant l’échec professionnel. Comment l’appréhender et y faire face ? C’est ce que l’ensemble des associés ont expérimenté pendant toute la journée à coup d’échanges et de jeux d’équipe. Un GRAND merci pour GRAND monsieur ! 

Jeudi 24 Novembre 2022 : Semaine 3/6

Ce matin, nous avons accueilli plusieurs centres de formation. De nombreux candidats ont pu se présenter individuellement et recueillir des informations à propos des formations proposées.

Cet après-midi, les différents services ont poursuivi leurs tâches quotidiennes, tel que le déplacement sur le terrain pour le Face à Face, la relance des entreprises pour les Open Job et prise de nouveaux contacts, les interviews (recruteurs et de Najia, une associée sortante + retranscription écrite et mise en ligne sur la plateforme). 

Le service RH a ciblé les offres des candidats par catégorie afin de faciliter les recherches de chacun. 

Le service Happiness nous a concocté un projet TOP SECRET intitulé “Green” (ça peut mettre la puce à l’oreille). On a beau essayer de les traquer mais malheureusement aucune information ne filtreArf ! 😒 Ils ont également recueillis les passions de chaque associé.

L’après-midi a aussi été agitée et pour cause : l’intervention d’un sauveteur secouriste venu spécialement pour former le groupe des associés aux gestes de premiers secours. Bientôt la fin de semaine mais on continue à charbonner dans chacun des services ! 

Vendredi 25 Novembre 2022 : Semaine 3/6

Aujourd’hui, nous avons accueilli à l’Open Job du jour, l’entreprise U Proximité coopérative. Les associés ont pu se présenter aux 2 représentantes. 

L’après-midi, chaque service a finalisé ses tâches journalières. Tout le monde était concentré, imperturbable afin de boucler les missions de la semaine, avant la Deadline !