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Journal de Bord d’ Activ’Acteurs : en face du Face à Face !

LE JOURNAL DE BORD DE L’ENTREPRISE EPHEMERE ACTIV’ACTEURS EN FACE DU FACE A FACE !

Aujourd’hui, nous vous proposons un nouvel épisode du journal de bord de l’Entreprise Ephémère de Courbevoie, Activ’Acteurs. Ce journal à pour but de vous faire découvrir chaque semaine le quotidien de cette entreprise unique en son genre.

Découvrons cette semaine le service « Face à Face ». Que fait donc le service « Face à Face » au sein de l’entreprise Activ’Acteurs ?  Il n’aura plus aucun secret à la lecture de cet article.

LE SERVICE FACE A FACE :

Le service « Face à Face » a, comme chaque service qui compose cette entreprise, plusieurs missions mais dont la principale est d’aller à la rencontre des entreprises pour leur présenter le concept des Entreprises Éphémères et surtout de repartir avec des offres de postes.
Avant de partir sur le terrain chaque jour, les 15 associés de ce service préparent leur déplacement.

Ils se répartissent une zone de recherche pour aller à la rencontre du marché caché de l’emploi. Leur mission est essentielle sur le terrain pour que les objectifs que se sont fixés les 52 associés soient atteints.

Ainsi, ils partent chaque jour avec pour objectif de trouver le poste de rêve de chaque associé. S’ils rencontrent des entreprises qui ont plusieurs postes à pourvoir, ils leur proposent à ce moment-là un « Open Job ». Les entreprises se déplacent ainsi au sein même de l’entreprise éphémère pour présenter tous les postes à pourvoir aux associés intéressés et à l’issue de la présentation, réalisent des job dating.

Caroline D. nous parle de son quotidien et de son retour d’expérience :

« Il nous arrive de nous heurter à des murs et les personnes de l’accueil nous renvoie sur les sites internet. Mais nous avons également de belles surprises ! Certaines personnes travaillant à l’accueil d’immeubles où siègent plusieurs entreprises nous renseignent et nous font même rencontrer les DRH de ces entreprises. Lorsque l’on rentre après de telles rencontres, nous sommes reboostés ! »

A chaque fin de journée les 15 associés transmettent des fiches d’informations complète sur les entreprises visitées avec les fiches de postes à pourvoir au service Web qui les retranscrit sur la plateforme de l’Entreprise Ephémère.
Il est parfois difficile de rencontrer les Responsables des Ressources Humaines lors de leur venue. Dans ce cas, les binômes repartent avec le nom du contact qu’ils transmettent au service « Call Center ».

Que fait le service « Call Center » des informations recueillies par les associés du service « Face à face » ?

Pour le savoir, nous vous donnons RDV la semaine prochaine pour découvrir ce nouveau service.