Journal de Bord d’ Activ’Acteurs : Zoom sur les Communic’ Acteurs

Voilà le journal de bord de l’Entreprise Éphémère Activ’Acteurs de Courbevoie (92). Un journal de bord qui vous permet de suivre chaque semaine l’aventure humaine de nos 53 talents unis et mobilisés pour trouver un emploi. Chaque semaine nous vous présenterons les missions quotidiennes de l’un des cinq services qui composent l’Entreprise Éphémère.

Aujourd’hui, découvrez les missions du service Communication.

LE SERVICE COMMUNICATION :

 

Le service est en charge de la Communication interne et externe de l’entreprise. Il est composé de 9 personnes. Ils ont plusieurs missions dont celle de contacter les médias, les entreprises et les institutions. Ils s’occupent également d’écrire chaque semaine des articles sur la vie de l’Entreprise Ephémère et d’animer les réseaux sociaux.

Côté communication interne, ils organisent des évènements mais pas seulement ! Leur rôle est également de dynamiser le groupe. Les associés du service Communication se sont répartis les tâches pour être plus efficaces dans les missions qui leur ont été attribuées.

La deuxième semaine, ils l’ont consacrée à l’aménagement de l’espace mis à leur disposition.

Les trois graphistes du service se sont attelés à la signalétique des espaces :
Chaque service a été identifié, des panneaux ont été posés au niveau de l’étage pour indiquer la direction des locaux. Le logo a été créé ainsi que les cartes de visites sans oublier le mur des talents. Le mur des talents permet aux entreprises qui leur rendent visite de découvrir qui sont les associés présents au sein de l’entreprise éphémère et quel est leur poste recherché.

Daniel B. « l’entreprise éphémère permet de se remettre en situation d’entreprise. J’ai pu ainsi travailler sur la chaine graphique de notre entreprise et confirmer ainsi ma passion pour le graphisme. »

Chaque matin sont organisés des « Open Jobs ». Des entreprises se déplacent et présentent tous les postes qu’ils ont à pourvoir. Le service Communication a pour mission de les contacter afin de confirmer ou non leur venue. Il a également la charge de leur accueil, de leur présenter les différents services et réaliser leur interview.

Vous souhaitez en connaitre plus sur les différents services de l’entreprise éphémère ? Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour les découvrir !