AVIGNON

7 nov au 16 dec 2022

ANTIBES

7 nov au 16 dec 2022

TOULON

19 dec au 3 fév 2023

AVIGNON

7 nov au 16 dec 2022

7 nov au 16 dec 2022​

Journal de Bord de Conkker Emploi : 6 cloches et des médias

6 cloches depuis le début à Condé en Normandie

En trois semaines d’entreprise éphémère, l’ensemble des associés ont trouvé une dynamique, leur dynamique pour l’emploi. Déjà, au bout du second jour seulement, trois cloches se sont mises à sonner. Ravissement général de la part des associés car trois postes en seulement deux jours, c’était à peine croyable. Nos trois heureux élus sont Théo et Florian embauchés en CDD chez AVF à vire (agro-alimentaire) et Valérie a intégré le Super U de Condé en tant qu’employée libre- service.

Et à la semaine n° 3, ce fut au tour de Denise qui y croyait à peine ! Des rires et des pleurs… l’émotion était forte, elle est embauchée en tant qu’aide à domicile à l’ADMR de Condé en Normandie. Frederic intègre La brasserie du Centre à Aunay-sur-Odon pour faire des pizzas et aider au service. Nous avons également « assisté à la cloche » de Mathilde qui elle devient aide-ménagère à domicile au sein de l’ASAE de Caen.

 

Les médias s’intéressent à nous :

Le jeudi 29 septembre soit le 4ème jour de notre aventure, nous avons eu la visite de Lucas RAPI, journaliste à « l’Orne combattante ». Il a interviewé quatre de nos talents, Muriel, Pierre, Alexandre et Natacha. Il a rédigé un article, paru le 6 octobre, qui retrace leur parcours et leur ressenti par rapport à l’entreprise éphémère.

Le même jour, c’est Dominique PEUDRU de « la Manche libre » qui s’est intéressé au fonctionnement si novateur de l’entreprise éphémère et tout particulièrement le service Call center et ses associés. L’article sortira le 20 octobre.

Le mardi 4 octobre, Léa et Stéphanie (associée et coach) ont été interviewées par une journaliste de la radio Vire FM pour parler du concept de l’entreprise éphémère, de ses associés et leurs valeurs. L’interview sera diffusée la semaine du 10 octobre.

Et enfin, mercredi 5 octobre, le service communication a reçu Garance FEITAMA, journaliste de « Ouest France » qui a interviewé Sophie, Eloïse, Léa, Denise et Karim, tous associés du service. Ils ont évoqué ensemble le fonctionnement de l’entreprise éphémère et ont partagé leur motivation et leur ressenti par rapport au concept. Des échanges très riches dans une ambiance très conviviale !