Après une première semaine de lancement et de cohésion consacrée à la présentation des EEE, à la prise de connaissance du programme, des coaches et des associés, nous avons procédé à la création des services.
Nous sommes entrés dans le vif du sujet le lundi 14 novembre avec la prise en main des services.
Le mardi 15, nous avons reçu Les Ateliers Numériques Google pour une matinée de présentation des outils Google Works, puis l’après-midi a permis de mettre en application certaines fonctionnalités avancées de la suite bureautique.
Mercredi s’est déroulée la matinée de l’insertion et du handicap avec la présence de divers organismes et sociétés en lien avec le transport, la logistique et les métiers de la propreté. L’après-midi, nous avons avancé sur les tâches de chaque service.
Le lendemain, nous avons participé à deux Open Jobs.
La Communauté d’Agglomérations Cannes Pays de Lérins nous a présenté l’ensemble des postes à pourvoir sur leur secteur. Le Groupe Aubéry (secteur automobile), habitué des EEE, a pu proposer un ensemble de formations et offres d’emploi sur la région PACA.
Le vendredi a eu lieu la matinée de la formation avec de nombreuses offres dans les domaines du digital, de l’aide à la personne, du transport de personnes et de la propreté.
Le lundi 21, Christel de Foucault, experte et influenceuse LinkedIn nous a permis de découvrir l’intérêt et les avantages du réseau social professionnel de référence au travers d’une présentation détaillée, suivie de mises en application basées sur des cas concrets parmi les associés.
Mardi matin, nous avons accueilli, dans le cadre des Open Jobs, la Mutualité Française PACA SSAM ainsi que le service RH du SUPER U d’Antibes. L’après-midi, nous nous sommes attelés aux tâches de nos services respectifs.
Mercredi, toute la journée, nous avons vécu une expérience extrêmement enrichissante grâce à Paul Dewandre. Cet auteur, conférencier et comédien a eu un impact considérable sur tout l’auditoire par sa bienveillance, ses conseils et le partage de ses expériences de vie incroyables. Nous avons tous été submergés d’émotions diverses que nous n’oublierons pas de si tôt.
Les Open Jobs du jeudi 24 ont été l’occasion de découvrir les métiers de l’aide à la personne au travers de deux entreprises du secteur. ADAP 06 et babychou Services étaient présents. L’après-midi a été consacré aux différents services de FortJob’.



Article rédigé par les associés du service communication de Fort Job, l’entreprise éphémère d’Antibes