Job Impact, entreprise Ephemère Lannion

Fluctuations

Entreprise éphémère de LANNION

SEMAINE DU 27 JUIN au 1er juillet

La semaine s’entame sur une curieuse ambiance. A l’image du temps incertain, l’énergie de chacun me paraît fluctuante à l’arrivée sur le pont. Pourtant la motivation est intacte mais quelque fatigue assaillirait-elle nos matelots ? Je n’ai cependant pas le temps de m’en inquiéter car la magie du collectif opère et il aura suffi de notre réunion matinale pour voir jaillir à nouveau cette délicieuse et joyeuse effervescence qui caractérise notre équipage.

27 juin 2022

Peu de choses à dire pour nos services lors du « briefing », attendu que le dernier jour de la semaine précédente fut entièrement consacré au Google Van. Nous profitons de ce moment pour faire souffler ses bougies à notre benjamin Adrien dont c’était l’anniversaire vendredi dernier.
10h00 => Nous appareillons pour rejoindre le port d’ALTER INTERIM (Agence Locale pour le Travail par l’Emploi Reconstitué) afin de recevoir à notre bord mesdames Maude Jegou et Violette Schenck qui viennent nous présenter leur entreprise et les postes à pourvoir dont elle dispose. Leur devise : « Personne n’est inemployable ». Cet open job produit 17 entretiens.

11h00 => Nous accueillons également ce jour monsieur Yvon Bernard, consultant mandataire immobilier pour EFFICITY présentant des postes à pourvoir sur le secteur Tréguier. 2 entretiens sont passés suite à cette présentation open job.

11h30 => Sonne l’heure d’une visite de monsieur Georges Favennec, journaliste au Trégor venu récolter des informations en vue de rédiger un « papier » pour le susdit journal. Le reste de la journée file à la vitesse d’une goélette par grand vent et nous surprend en plein élan.

29 juin 2022

Le vent s’engouffre dans nos voiles et en fait claquer la toile et c’est tant mieux car le temps file plus vite que la marée ne monte au Mont St Michel. Les rangs étant un peu clairsemés (car certains de nos marins sont souffrants), nous redoublons d’efforts pour croiser à temps le Cap Emploi. En cette belle matinée, le Centre d’Appels nous annonce 2 nouvelles offres et le Face à Face 13. Nos autres services poursuivent leurs tâches quotidiennes d’arrache-pied. Nous honorons également la naissance de Benjamin de la Comm : gâteau, bougies et carte signée par les associés ponctuent cet évènement. Bon anniversaire à toi, frérot.

10h00 Nous accostons pour recevoir à nouveau à notre bord madame Sophie Charreau (Directrice Secteur Lannion) et monsieur Stéphane Tilly (Directeur Adjoint Agence Lannion) du Crédit Agricole. Leur visite donne lieu à 4 entretiens.

10h00 Nous profitons d’avoir jeté l’ancre pour accueillir également madame Florine Sorel et monsieur Alexandre Benech venus nous présenter leur agence O2 de Lannion ainsi que les postes à pourvoir. 3 entretiens sont générés par cette rencontre.

17h00 Bertrand nous fait le plaisir de faire retentir notre « fée » Clochette. Il partira bientôt accoster sur les rivages du retour à l’Emploi.

30 juin 2022

C’est sous la grisaille que s’entame cette nouvelle journée mais le soleil est dans les cœurs. Il flotte dans l’atmosphère comme un parfum de succès et j’ai bon espoir pour les jours à venir. Je ne croyais pas si bien dire, notre réunion matinale ne se contente
pas d’être ouverte au son de notre « corne de brume » mais s’y joignent également les joyeuses notes de la « fée » Clochette. Et pas qu’une fois : en effet c’est pour deux de nos matelots qu’elle retentit suite à un open job. Vincent et Judicaël nous quitteront bientôt pour voguer vers de nouveaux océans où l’Emploi leur ouvre les bras. 
« Belle aventure à vous deux et bon vent ».

La suite de notre réunion voit annoncer pas moins de 12 offres dénichées par le Face à Face tandis que les autres services s’adonnent à leurs tâches régulières.

9h40 => Mesdames Elvire Bobin, Christelle l’Aubin, Isabelle Le Roy Benjouad et Aline Militzer – accompagnées par Myriam Le Goff (toutes 5 du Pôle Emploi) – prennent pied sur le pont de notre navire Entreprise pour une visite guidée de notre structure.
Cette même heure annonce le retour à notre bord de mesdames Laure Alguacil et Sabine Poignonnec de l’agence d’intérim Randstad
venues procéder aux 8 entretiens qu’elles n’avaient pu faire lors de leur dernière visite.

10h30 Retour de madame Violette Schenck d’Alter Intérim pour terminer les entretiens de lundi dernier.

11h00 Nous jetons momentanément l’ancre pour accueillir à notre bord monsieur Wassim Majeri, responsable secteur de la chaîne
boulangerie Marie Blachère qui vient présenter les besoins en recrutement de son secteur. Cette rencontre donne lieu à 4 entretiens. Nous lui savons gré de sa visite et le remercions tout spécialement pour le pain frais et les délicieuses viennoiseries qu’il a eu la gentillesse de nous offrir au nom de sa société.

Voilà encore une journée bien remplie et porteuse de succès qui met du baume au cœur de l’équipage réduit. Nul doute que demain nous réservera encore bien des bonnes surprises.

1er juillet 2022

9h00 Décidément mon intuition ne m’a pas trompé : dernier jour de la semaine et non des moindres, ce vendredi s’ouvre sur une bonne nouvelle. « Ding ding » fait notre clochette, cette fois pour Myriam qui, suite à une candidature spontanée, vogue vers des nouveaux horizons. « Belle aventure à toi, Myriam et bon vent ».

Quel meilleur moyen d’entamer notre réunion matinale ?
Relations Humaines et Comm’ poursuivent leur travail, le Centre d’appels procède à des recherches thématiques dans le domaine des soins et de l’aide à la personne, le service Web s’attèle à la veille informatique sur les profils de nos matelots et le Face à Face nous fait état de 14 offres de postes.
Nous profitons également de ce moment pour célébrer le jour béni qui vit naître notre matelot Didier. Comme à l’accoutumée, nous lui faisons souffler ses bougies ; bon anniversaire à toi, compagnon de fortune !

9h40 Nous mouillons dans un petit port pour laisser mesdames Stéphanie Meheust d’Awel Intérim et Vanessa Le Goff de la Mairie de
Lannion
aborder notre vaisseau Entreprise afin de nous exposer leurs besoins en recrutement. Ces présentations produisent respectivement 8 entretiens pour la première et 14 pour la seconde.

15h00 un Atelier STRATEGIE GAGNANTE est proposé par notre navigatrice Véronique. Son thème : Comment scanner son bassin d’emploi, prendre des informations sur les métiers, trouver les entreprises susceptibles de recruter au plus près de chez vous et organiser vos recherches d’emploi sur un carnet de bord interactif.
C’est donc le vent en poupe que nous poursuivons cet après-midi de fin de semaine. Le cœur aussi gonflé que nos voiles, nous naviguons à vive allure et rien ne semble pouvoir nous arrêter dans notre élan.

16h45 J’en veux pour preuve l’amie Clochette qui manifeste son gai tintement pour Céline et Christophe qui, tous deux suite à un open job, retrouvent et doubleront bientôt le cap de l’Emploi.
« Belle aventure à vous deux et bon vent ».

Nous virons au guindeau pour regagner notre port d’attache, fiers et ravis de tous les succès que cette semaine nous aura procurée. Plein d’espoir pour les jours prochains, nous profitons d’un repos réparateur avec la satisfaction du travail accompli et l’excitation de victoires encore à venir.

Article rédigé par Aigle Vallart et Benjamin Rio.

Synthèse de la semaine en chiffres :

Chiffres de la semaine Lannion