Journal de bord : FMR Cie

Semaine 4 

Cette semaine a été riche en émotion!

DEUX CLOCHES, UNE CLOCHETTE ET UNE PYRAMIDE !

Tout d’abord, elle a débuté sur les chapeaux de roue avec deux cloches sonnées dès lundi matin, par nos associés Gaëlle et Oualid!

Puis c’est jeudi que nous avons eu aussi le plaisir de féliciter Takwa, pour une clochette, elle a obtenu un stage qui va peut-être évoluer en poste! Félicitations à tous!!  

Vendredi matin nous avons eu un atelier avec la pyramide de Maslow mais version professionnelle. Cette pyramide est divisée en quatre piliers (environnement, sens, métiers/activités et impératifs) ainsi nous avons pu hiérarchiser ce qu’on souhaite acquérir dans l’emploi que l’on recherche et ce que nous avons besoin.

MISE EN PLACE DE L’ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE PROCHAINE :  VIS MA VIE 

Durant la semaine , nous avons également effectué les démarches pour le VIS MA VIE. Par équipe, certains d’entre nous sont allés dans les centres commerciaux ou autres types de boutiques pour inviter les entreprises à vivre cette expérience unique qui, nous le rappelons, va se dérouler dans la matinée du 21 juin. Une bonne façon de commencer ce premier jour d’été!

D’autres ont contacté de nouveau les entreprises par téléphone ou par mail, pour voir s’ils font toujours partie de l’aventure. Également nous avons invité les entreprises que nous avons déjà rencontrées lors d’Open Jobs.

Les jours suivants nous avons de nouveau contacté d’autres entreprises pour mettre toutes les chances de notre côté et avoir un maximum d’entreprise.

Vendredi, nous avons également mis en place un VIS MA VIE au sein des services de l’Entreprises Éphémères, ou nous avons échangé nos services le temps d’une journée. 

Cela nous a permis de mieux comprendre les autres services et même d’acquérir de nouvelles compétences.  

RENCONTRE AVEC LE METTEUR EN SCÈNE : PAUL DEWANDRE

Mercredi, nous avons eu la chance de rencontrer Paul Dewandre, une personne exceptionnelle, qui nous a parlé du bonheur et de la vie. Le matin, Paul nous a raconté son histoire en nous donnant des exemples très concrets à mettre en place dans notre vie. Il nous a expliqué à sa façon sa pyramide de Maslow. Puis l’après-midi, on a plutôt fait des ateliers, tout d’abord, nous étions par deux (le A et le B) et nous devions dire ce qui nous manque dans notre vie et ce qui est un obstacle. Ensuite tous les binômes se sont réunis avec deux ronds (les A au centre et les B autour). Le but étant de changer de binôme toutes les minutes afin de sortir de sa zone de confort.

Puis nous avons dessiné notre roue de la vie. Et pour finir nous nous sommes réunis par 4 pour d’une part écrire toutes les choses négatives que nous avions entendues au cours de notre vie puis les déchirer en mille morceaux. Ensuite, toujours par 4, nous nous sommes dit des choses positives.