VITROLLES

du 30 mai au 7 juillet

Hopla Job
Colmar

Jusqu'au 20 avril 2023

Avec le soutien de :

Journal de Bord #2

Journal de bord : Semaine du lundi 20 au jeudi 23 mars 2023 (inclus).

 

Lundi 20 mars 2023 :

Open Jobs « L’authentique pain d’épices »

Monsieur Fohrer est un commerçant de pain d’épices bio. Il rechercherait des postes de vendeurs polyvalents soit à temps plein ou plus ponctuellement (exemples : Marché de Noel à Colmar).  Ce commerçant est en relation avec l’agence intérimaire Wolf Intérim.

Open Jobs cabinet de recrutement  » Mercato de l’Emploi  » :

Le cabinet « Mercato de l’Emploi » est un cabinet de recrutement regroupant plusieurs secteurs d’activités dont le secteur paramédical. Ce cabinet de recrutement intervient dans plusieurs départements : 88, 77, 67, 68. Trois personnes de « Mercato de l’Emploi  » sont intervenues lors de cet Open Jobs. Elles s’occupent du secteur de Benfeld, Mulhouse et Colmar.

Différents postes sont proposés : -un technicien poseur confirmé, des chefs d’équipes, un chef d’équipe électricien, un chargé de communication, un mécanisien poids lourd par exemple.

Ce cabinet de recrutement réalise également des bilans de compétences. On peut effectuer des bilans de compétences grâce au « compte personnel de formation » (CPF).

Aujourd’hui, Irina a sonné la cloche. Elle a trouvé un travail par le biais d’une agence intérimaire Satis Job Center à Colmar. Il s’agit d’un contrat à durée determiné (CDD) à la société Régio Nettoyage. Ce contrat a durée determiné pourrait déboucher sur un contrat à durée indeterminée (CDI). C’est un poste de standardiste et d’agente d’accueil. Ses principales missions sont l’accueil des clients, la gestion des courriels électroniques, la préparation des produits d’hygiène.

Mardi 21 mars 2023 :

Open Jobs « Pl Diffusion » :

La société « PL Diffusion » est une société spécialisée pour le travail temporaire. Ses besoins de recrutement sont très diversifiés.

Les postes recherchés sont : formateurs. développeur. assistant gestion de paie, technicien « support informatique » ou comptable. Huit entretiens  ont été réalisés.

Aujourd’hui, notons le départ volontaire de Claude.

Mercredi 22 mars 2023 :

Open Jobs « Hyper U » :

L’entreprise « Hyper U » Colmar est venue à l’Open Jobs. La directrice des « Ressources Humaines  » et son assistante ont présenté des postes de »bouche » : boulangers, patissiers, bouchers. Une formation en « interne » est possible. Ils recrutent en emplois saisonniers également.

Huit entretiens de recrutement ont été réalisés.

Aujourd’hui, Marie-Christine a trouvé un emploi en tant que coiffeuse au salon de coiffure « Barbara » à Turckheim. Elle est ravie d’avoir trouvé cet emploi. Ayant déjà eu un poste de coiffeuse, c’est un « retour des sources »pour elle. Cette opportunité d’emploi a été trouvé par le biais de Pôle Emploi. C’est une mission intérimaire qui pourrait déboucher sur un contrat à durée determiné (CDD) voire un contrat à durée indeterminé (CDI).

Elodie a également trouvé un emploi. Il s’agit d’un contrat à durée indeterminé (CDI) à temps partiel. Elle a trouvé ce contrat par le biais de l’agence aux personnes « Azae ».  Sa période d’essai est de deux mois. Sa mission principale est le ménage chez les particuliers.

Jeudi 23 mars 2023 :

Open Jobs / une matinale consacré à l’intérim :

Aujourd’hui,  huit agences intérimaires dans différents domaines d’activités sont présentes :

Actua.

GE Intérim.

Satis Job Center.

DLSI.

Randstad.

Startpeople.

Manpower.

Les secteurs d’activités sont très diversifiés (exemples : tertiaire, bâtiment ou industrie).