Journal de bord : semaine 5

Lundi et Mardi

Aujourd’hui le service RH continue sur sa lancée avec la vérification et l’édition des curriculum vitae des associés. Lors de leur brief matinal, ils rappellent que la simulation d’entretien est une aide non négligeable et toujours d’actualité.

Du côté admin/RH la gestion des absences a été effectuée ainsi que les inscriptions aux 3 OpenJobs de la matinée.

De leur côté, le service Happiness s’est occupé de monter un questionnaire afin de reprendre contact avec les entreprises venues durant la matinée du “Vis ma vie”. Le but étant de prendre en considération les ressentis ainsi que d’envoyer un message de remerciement pour leur présence. 

Concernant les ateliers de la semaine, la réflexion suit son cours sur l’organisation de 2 ateliers: l’un en création et l’autre qui se portera sur de la danse interactive! 

Des défis alliant maîtrise et challenge!! 

Les chargé(e)s de communication reprennent du service avec les tâches quotidiennes consistant à réaliser :

  • les interviews des OpenJobs, 
  • la prise d’information sur les missions de chaque service pour le journal de bord. 
  • la préparation des publications pour les pages Facebook et Linkedin qui porteront sur le “ VIS MA VIE D’ASSOCIÉS”

Cette fois-ci tout cela se passe en interne. Tous les associés changeront leurs rôles au sein d’ATOUTALENTS. 

  • La préparation de communication externe, concernant le “VIS MA VIE DES ACTEURS SOCIAUX”  qui sera organisé lundi 11 juillet.

A l’étage le service Face à face comme chaque matin planifie leur prospection de l’après midi avec la listing et la délimitation des zones d’action géographique de chaque binôme. Cette fois ci l’objectif est de cibler les entreprises et postes de rêve des associées.

Concernant l’équipe web toujours autant de bonne volonté. Elle s’occupe de rechercher en coopération des postes vacants pour les associés,  avec l’équipe face à face. 

Jean-Christophe étudie la plateforme “Kokoroé” qui pourrait permettre d’obtenir certaines qualifications. Et Ouii !! Nous avons de la chance, nous avons accès à  2 mois gratuits à plus de 180 thématiques pour nous former aux compétences humaines, métiers et technologiques. 

Et pour finir, le service Call Center, déterminé comme jamais, est missionné pour contacter les DRH ainsi que les chefs d’entreprise des organismes et des sociétés afin d’aboutir à un rendez-vous pour un OpenJob.

Les associés se sont vu recevoir dans leur espace personnel des offres ayant un lien avec leurs entreprises de rêve, on espère fortement que des matchings se mettront en place !!

Mercredi

Ce Mercredi, nos associés sont arrivés avec le sourire et une détermination hors du commun, prêts à tout pour arriver à faire sonner la fameuse cloche, qui comme vous le savez est le signal qu’un emploi a été décroché.

La matinée s’articule autour de la formation et nous avons le plaisir d’accueillir 7 écoles et centres de formation qui se sont présentés devant tous les associés. 

Par la suite, tous les intervenants se sont donc installés auprès de leurs stands respectifs (avec les encarts personnalisés avec leurs logos…)  que les associés service Happiness ont pris soin de préparer à l’avance,  afin de procéder aux entretiens individuels.

D’autre part, le service Happiness, prépare l’évènement de clôture : l’Auberge Espagnol qui consiste à ce que chacun des associés ramènent quelque chose à manger pour partager un moment convivial!! 

Le service communication quant à lui, bien préparé et toujours à l’affût de la moindre information, a conduit ses missions d’interview qui seront retranscrites l’après-midi sur la plateforme. 

Le journal de bord et ses photos ont été préparés.

Loanna nous a décroché la venue du journal “La Provence” !!!

L’équipe de journalistes sera présente ce lundi à 10H00 pour le ‘Vis ma vie des acteurs sociaux”.

Le Face à Face, motivé, se rassemble afin de lister les entreprises déjà démarchées et fait le point dans le but d’approcher d’autres entreprises. Des entretiens individuels ont également été réalisés.

Nos amis du web ont fait les inscription des nombreuses fiches ramenées par le face à face dans la rubrique des offres sur la plateforme et ont effectués leurs suivi. 

Côté service call center les actions passées se terminent et des appels de relance se font en ce qui concerne les entreprises présentes dans les offres. Un travail de recherche s’est fait sur Indeed afin de croiser les besoins des associés et les postes à pourvoir.

Jeudi

La fin approche et les choses s’accélèrent! Les prochains jours vont se structurer différemment. Dans la prise de paroles de ce matin, les coachs nous font part de l’atelier qui va se dérouler ce matin concernant l’intervention de FACE sud sur la valorisation de son image professionnelle et également du “Vis ma vie des associés”  qui aura lieu cet après-midi. 

Durant cette demi-journée mouvementée, cela permettra à chacun de découvrir les missions des autres services. Il s’agit donc d’une journée d’introspection personnelle.

Nous avons été vivement invitées à candidater après ces ateliers. Sonia motive les troupes en finissant par nous souhaiter bon courage et nous envoie pleins de bonnes ondes positives.

Durant la pause déjeuner l’activité “Just Dance” à été mise en place par Coraline sur l’écran de projection et nous y avons vu pas mal d’associés y participer.

14 heures sonne, le “VIS MA VIE D’ASSOCIÉS” est lancé ! 

Un “mentor” a été désigné pour présenter son service. 

Tout le monde va tourner dans tous les services afin de se faire expliquer les tâches effectuées par chaque groupe respectif.

Un maître du temps a été choisi afin que toutes les 20 minutes nos groupes d’associés échangent leur places. Une fois la rotation terminée nous avons procédé à un brief en plénière et au changement de services pour les personnes qui le souhaitaient.

Vendredi

Ce vendredi matin nous avons eu l’intervention de l’ESPAC’ECO de la ville de salon et de la métropole Aix-Marseille.

Nous nous sommes par la suite tous mis au travail dans nos services et postuler le plus possible afin de trouver ce que nous souhaitons tous depuis le début : UN JOB !! 

Florian