Job Impact, entreprise Ephemère Lannion

Nouvelle semaine, nouveaux enjeux

Entreprise éphémère de LANNION

SEMAINE DU 07 au 10 juin

Mardi 7 juin, dès le rassemblement de l’équipage, les visages apparaissent plus détendus, les sourires se multiplient tandis que les regards étincellent d’espoir et d’une énergie nouvelle. Le “briefing” atteste que chacun des services se familiarise déjà avec les tâches qui lui reviennent avec un joyeux dynamisme.

Premier Open Job

Puis c’est le premier Open Job : Rachel Marlot de la société ANRH, vient nous présenter son entreprise adaptée qui promeut la réinsertion des  travailleurs handicapés en emploi. Cette rencontre ne génère pas moins de 8 entretiens à la suite de cette première présentation.

11h00, sonne pour nous le temps d’accueillir Alban Le Gall de la région Bretagne qui nous expose les services et l’aide financière assurés par la région.

L’après-midi voit la visite de personnel de Pôle Emploi qui se met à la disposition de nos “matelots” concernés par le financement de notre aventure. Merci à Annaig Cotten, Chantal Lecointe-Laumond, Marie Le Coz et Myriam Le Goff pour leur disponibilité, leur sourire et leurs conseils.

 

La cloche a sonné !

C’est avec un peu de surprise et beaucoup de satisfaction que nous accueillons le joyeux tintement (premier, nous l’espérons, d’une longue lignée) de la clochette qui nous annonce qu’Anna ira désormais voguer sur d’autres mers qui lui offrent un nouvel emploi. Belle aventure à toi, Anna et bon vent.

La vie à bord du navire

8 juin 2022

atelier libre de travail vocalDécidément,  je suis chaque jour un peu plus assailli par l’énergie positive et la cohésion qui habitent désormais notre équipage.

9h30 un atelier libre de travail vocal et de prise de parole en public est proposé par Aigle

 

A 11h00 nous recevons Camélia Dardouri et Chloé Le Guen de l’agence d’intérim Interaction qui nous exposent les différents postes à pourvoir aussi bien en intérim qu’en CDI. 9 entretiens sont menés suite à leur présentation…

9 juin 2022

Un nouveau soleil vient éclairer cette journée d’une lumière de plus en plus concrète, la structure de notre navire Entreprise se précise et chaque service se montre de plus en plus efficace

Cette radieuse journée s’ouvre sur un “briefing” dynamique. Le service des Ressources Humaines a fini sa formation et commence les entretiens CV et les premières simulations d’entretien. Le Centre d’appels maîtrise désormais la plateforme dédiée et se lance dans les recherches thématiques d’emploi. Le service Web a terminé la configuration des autorisations sur la plateforme et procède à la saisie des offres récoltées tant du “call center” que de nos agents de terrain qui, quant à eux, affichent le nombre impressionnant de 53 visites réalisées auprès de potentiels recruteurs. La “Comm” enfin, produit son effort sur la fabrication du Mur des Talents, du journal de bord de la semaine, du mur de presse et la confirmation des Open Jobs. La signalétique a également été mise en place.

10h00 voit se profiler un Open Job des Maraîchers d’Armor par Erwan Queguiner qui donne lieu dans la foulée à 3 entretiens ainsi qu’un atelier Regards Croisés animé par Aude Péyé d’Analyse et Action, responsable de cabinet de ressources humaines, venue nous faire profiter de ses lumières en matière de cv et de simulations d’entretiens.

A 11h00, Marion du service Web anime un atelier sur l’application Canva, un outil de rédaction de cv… Merci à elle du partage de son talent au bénéfice du collectif.

10 juin 2022

Cette dernière journée de la semaine augure encore de belles rencontres.

Nous recevons à Céline Martin, journaliste d’Ouest France venue pour assister à notre “briefing”, faire une visite de notre navire Entreprise et réaliser une interview de 4 de nos “matelots”…

Le “briefing” fédère nos troupes par la bonne humeur qui l’anime et par les premières retombées : le centre d’appel nous ayant déniché la veille 2 offres thématiques et nos prospecteurs de terrain pas moins de 28.

A 10h00 Sophie Charreau, Directrice du Secteur Lannion du Crédit Agricole, propose un Open Job. 6 entretiens sont finalisés. N’ayant pu rencontrer tous les associés qui le souhaitaient, le Crédit Agricole convient d’un nouveau rendez-vous le 29 juin afin de poursuivre les rencontres.

A 11h00 Corinne Renais désormais formatrice après 30 ans d’expérience dans le domaine de la restauration/hôtellerie vient nous offrir son témoignage sur son métier passion et mettre à bas les idées reçues sur cet univers plein d’opportunités.

Le Mur des Talents est enfin mis en place grâce au travail acharné des matelots de la “Comm”.

Par deux fois, la clochette de notre navire Entreprise lance son joyeux trille, annonçant, suite à un Open Job, l’appareillage de Béatrice et de Yann pour de nouveaux rivages. Sourires, étincelles dans les yeux… Belle aventure à vous deux et bon vent.

Quel meilleur moment pour clore une semaine riche en évènements, petits bonheurs et grands plaisirs? Le navire Job Impact vogue fièrement vers l’emploi et les résultats sont plus qu’encourageants. Vivement Lundi. 

 

Article rédigé par Benjamin Rio et Aigle Vallart

 

Synthèse de la semaine en chiffres :

Job Impact, les chiffres de la semaine