« Pour votre bien être au quotidien »
Présentation de l’association :
L’association a été fondée en 1964, elle comporte plus de 650 salariés répartis dans toutes les bouches du Rhône à but non lucratif. Nous sommes dans le secteur travaillant à Miramas depuis 1978 et intervenant dans les communes limitrophes, nous sommes un service d’aide à domicile.
Quels types de profil aidez-vous ?
« Nous aidons les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, les personnes dépendantes ainsi que les familles actives ».
Quels sont vos critères de recrutement ?
Nous recherchons des personnes qui ont beaucoup de patience, qui sont motivées, à l’écoute, avec du savoir-être, étant autonome, voir des étudiants pour un Job d’été mais aussi des parents au foyer qui font les mêmes tâches au quotidien afin de transmettre leurs compétences sur le terrain. Nous prenons également des personnes sans diplômes qui seront formées, ou nous prenons des personnes disposant d’un diplôme d’assistante de vie de famille.
Comment intégrez-vous vos nouveaux salariés ?
Tout d’abord nous les accueillons à l’agence avec la responsable du secteur afin d’organiser le planning et de détailler la fiche des missions ainsi que l’utilisation des outils de travail. Depuis décembre, un badge est mis à disposition chez chaque personne âgée pour les salariés détenant un téléphone portable permettant de pointer l’heure d’arrivée et de départ. Un suivi des responsables est mis en place pour chaque intervention pour le bien-être des familles du client.
Quelles sont les actions sociales que vous mettez en place pour le bien être de vos salariés ?
Les salariés en CDI ayant une ancienneté d’un an minimum au niveau du comité social et économique ont droit à des cadeaux de fin d’année. Pour la fête des femmes, « les salariées ont le droit à des petites attentions ».
Quels sont vos secteurs géographiques ?
Nous travaillons dans les secteurs de Miramas, Aubagne, Berre l’Etang, la Ciotat et Marignane et leurs alentours
Melvin, Aurélie