AVIGNON

7 nov au 16 dec 2022

ANTIBES

7 nov au 16 dec 2022

TOULON

19 dec au 3 fév 2023

AVIGNON

7 nov au 16 dec 2022

7 nov au 16 dec 2022​

Parole de DRH : association La cravate solidaire

Monsieur Khouri, directeur à Marseille

« Une tenue, un entretien, un job »

Présentation de l’association :

La cravate solidaire est une association qui existe depuis une dizaine d’années, s’est installée dans 13 villes de France, « par un hasard nous sommes la 13eme Edition située dans les bouches du Rhône à Marseille depuis 1 mois ».

Quelles sont les ambitions de lassociation ?

Nos ambitions sont de promouvoir l’emploi et l’insertion tout en luttant contre la discrimination à l’embauche et de fournir un accompagnement personnel grâce à nos ateliers « coup de pouce » avec nos bénévoles et la directrices RH.

Quels sont les profils que vous aidez le plus ?

Nous aidons toutes les personnes qui sont en recherche d’emploi, en insertion et qui sont susceptibles de subir de la discrimination par rapport à leurs origines, leur nationalité, leur sexe, leurs âges ainsi qu’à leurs appartenances ethniques.

Pouvez-vous développer l’intégration des nouveaux profils dans le monde professionnel ? Comment se déroule lentretien de votre atelier ?

On donne des tenues professionnelles pour ceux qui en ont besoin ainsi qu’une simulation d’entretien par nos bénévoles en tant que coach qui transmettent les codes du monde du travail actuel. Nous faisons aussi un atelier photo avec leur nouvelle tenue professionnelle qui peut servir pour le cv ou pour bien d’autres choses ; « Cette expérience sociale permet la rencontre entre des bénévoles dans des entreprises et des personnes qui galèrent à trouver du travail ».

Comment gérez-vous lorganisation dans votre association ?

Nous cherchons constamment des partenaires d’entreprise de la région, on se déplace et on demande à tous les salariés de déposer tous les vêtements et ainsi alimenter notre dressing de plus de 2000 kilos de vêtements.

Melvin et Aurélie