AVIGNON

7 nov au 16 dec 2022

ANTIBES

7 nov au 16 dec 2022

TOULON

19 dec au 3 fév 2023

AVIGNON

7 nov au 16 dec 2022

7 nov au 16 dec 2022​

Parole de DRH : Entreprise GEIQ GILAC – CORALLIS

Déléguée au recrutement pour des groupements d’employeurs dans le secteur de la logistique et de l’industrie

Intervenantes : Mme PEREZ et Mme DOSSETTO

Bonjour Mesdames. En quelques mots comment définissez-vous votre entreprise ?

Nous sommes une entreprise d’insertion professionnelle qui fait de l’accompagnement social avec comme objectif un contrat de CDI à la clef. Nous travaillons dans tous les domaines économiques Nous trouvons des solutions pour les entreprises adhérentes qui ont des besoins spécifiques et pour les candidats.

Quelles sont les valeurs de l’entreprise ?

Nous avons un rapport très humain. Nous faisons un accompagnement individualisé en fonction de chaque individu, quel que soit son milieu, son parcours de vie. Nous sommes à l’écoute des personnes et construisons ensemble leur parcours professionnel. 

Il n’existe pas de profil type pour intégrer votre association ?

En effet. En fait nous avons toutes les particularités d’une entreprise d’insertion mais nous sommes en plus ouvert aux personnes sans problématique. On peut avoir des personnes qui sortent de centre pénitencier, des jeunes en échec scolaire, des individus en reconversion professionnelle. Il suffit d’être dynamique, motivé, vouloir se reconvertir dans notre spécialité, la logistique ou même débutant. Dans tous les cas on fait en sorte de les accompagner.

Menez-vous une enquête auprès des entreprises et des salariés après avoir placé une personne ?

Une fois que les personnes nous ont quitté, nous les recontactons trois et six mois après. Que sont-ils devenues, sont-ils toujours au sein de l’entreprise ? 

Nous travaillions en collaboration avec le département et sommes tenus de rendre des comptes. Nous sommes fiers des 83% de réussite d’insertion qui débouche sur des CDI. 

Lors de vos entretiens de ce matin, y’a-t-il des profils qui vous intéressent ?

Pour être honnête avec vous ce sont des personnes très motivés qui savent bien se présenter et qui sont très motivés mais la plupart ce n’est pas dans la logistique qu’ils veulent travailler. Nous avons toute fois récupéré quelques CV, pour notre réseau car on rencontre diverses personnes sur des formations. Nous avons aussi nos propres connaissances et l’objectif est d’essayer de leur trouver du travail même si ça ne nous revient pas.

Interview du 15/06/2022 mené par Coralie et Christine