AVIGNON

7 nov au 16 dec 2022

ANTIBES

7 nov au 16 dec 2022

TOULON

19 dec au 3 fév 2023

AVIGNON

7 nov au 16 dec 2022

7 nov au 16 dec 2022​

Parole de DRH : Entreprise Transdev

Mme Jaluzot Directrice au relation humaine (RH)

« Transdev, un accompagnement à la mobilité, un transport pour tous »

Présentation de l’entreprise Transdev :

Nous sommes un groupe de mobilité français tourner à l’international avec plus de 30 000 collaborateurs sur le territoire français. Il exploite essentiellement dans le domaine du transport de voyageur, bus et car, Mais aussi expérimente dans le domaine ferroviaire « ligne privée de Nice-Marseille »

Quelle est votre politique d’entreprise ? Quels sont les avantages qui sont proposés ? 

Transdev est une entreprise possédant beaucoup de filiales qui celle-ci possède ses propres accords d’entreprise par exemple certaines filiales proposent aux salariés des primes par le comité d’entreprises, des chèques vacances.

Transdev met en place un accompagnement à la mobilité, celui-ci permet au collaborateur d’évoluer tout en restant au sein de l’entreprise, parfois même changer de métiers. Il permet aussi de se former et d’avoir accès à des parcours d’accompagnement ainsi que des programmes pour monter en compétences comme par exemple les ressources humaines.

Quelles postes proposez-vous aujourd’hui ?

Nous proposons des postes de conducteurs de bus et tram, de contrôleurs ainsi que tout ce qui est en liaison avec l’exploitation.

 Nous recherchons des mécaniciens, des chefs d’atelier mais encore dans le marketing, commerce, finance et enfin dans les ressources humaines. 

« Il y a beaucoup de postes, nous attendons que vous !!!».

Quels sont les critères requis pour le recrutement ? Quels diplômes sont nécessaires ?

Chez nous, certains métiers nécessitent d’avoir des pré-requis de formation comme par exemple conducteur où il faut avoir le permis B, diplôme ou pour certains un parcours professionnel comme pour les ressources humaines ou même un accompagnement avec un parcours d’intégrations.

Y a-t-il des évolutions au sein de votre entreprise ?

Au sein de notre entreprise, une évolution est possible selon ses ambitions, les moyens que l’on se donnent ainsi que des possibilités et d’options, celle-ci peuvent s’ouvrir si on est prêt à se déplacer à quelques kilomètres de chez soi, matière à évoluer et à changer de poste.

Y a-t-il des profils qui vous a intéressent lors des entretiens individuels au sein de notre entreprise d’atouTalents ?

« Ah ! Il y a des profils intéressants, Transdev s’exploite dans beaucoup de domaines ; ils couvrent un panel de métiers  »

Melvin, Coralie