Parole de DRH : Groupe Partnaire


Intervenante Marie-Léa ROUMI, Chargée d’Affaires

Madame Roumi

Bonjour Madame ROUMI, nous vous remercions pour votre présence ce matin dans nos locaux.

Votre agence de Salon-de-Provence fait partie du réseau PARTNAIRE Agence d’Emploi implantée en France depuis 70 ans. Acteur du secteur de l’emploi vous proposez une offre globale d’intérim, CDD, CDI.

Pouvez-vous nous parler de votre processus de recrutement ?

Il suffit de s’inscrire en ligne et de fournir toutes les pièces nécessaires demandées lors de l’inscription. Ensuite les candidats sont contactés pour convenir d’un rendez-vous face à face en agence. Nous proposons des postes en fonction de leurs profils et attentes.

Quels sont vos secteurs d’activités ?

Nous sommes une agence généraliste qui travaille dans le secteur Logistique, BTP et Tertiaire administratif.

Notre zone géographique se concentre autour de Salon de Provence et principalement sur Miramas avec CLESUD.

Lors de l’inscription des candidats, la base de données partagée dans toutes nos agences répertorie tous les profils ce qui permet de proposer des postes en dehors de notre secteur de Salon de Provence.

Existe-t-il des programmes de formation pour les intérimaires ?

Les formations existent au sein des entreprises et nous avons recours au compte CPF des intérimaires si ces derniers souhaitent monter en compétences. Nous sommes en partenariat avec des centres de formation et nous les aidons pour constituer leur dossier de formation.

Vous nous avez parlé du suivi de mission dans votre présentation pouvez-vous nous en dire plus ?

Lorsqu’on envoie nos candidats en entretien dans les entreprises, on aime bien avoir un retour par téléphone pour savoir comment ça c’est passé. Ensuite, une semaine après nous contactons la personne. Nous avons un questionnaire pour savoir comment ça c’est passé,si toutes les tâches ont été expliquées, s’ il n’y a pas de risques au niveau sécurité. Sur les postes de logistique il existe de DCS, Diagnostic Comportemental de Sécurité. Cela consiste à aller directement sur le site, en entrepôt et nous allons observer la personne travailler pendant 20 mn puis nous allons lui faire un retour des potentiels risques qu’il peut avoir lorsqu’il manipule son CACES, mais aussi les gestes et postures; Cela permet d’éviter les accidents de travail.

Quelles sont vos principales valeurs ?

La proximité, la réactivité. Nous essayons que tout soit très fluide du côté entreprise ainsi que du côté intérimaire.

Avez-vous eu des profils intéressants ce matin ?

J’ai eu des profils intéressants notamment au niveau administratif qui peuvent correspondre à ce que l’on recherche. J’attends donc les retours, les inscriptions et appels pour pouvoir continuer dans le processus.

Interview réalisée le 05/07/2022 par Coralie et Christine