Parole de DRH : Isa intérim

Aviez-vous des a priori quant aux Entreprises Éphémères précédant votre venue ici ? 

“Pas du tout, non, nous découvrons le concept.” 

En quelques mots comment décrivez-vous votre entreprise ? 

Quels sont les postes à pourvoir et les valeurs attendues chez les candidats ? 

“Historiquement, c’est une entreprise familiale datant de 1997 […] une entreprise à taille humaine.

Nous sommes une entreprise de travail temporaire d’insertion avec mission intérim plus accompagnement pour les salariés […] Les structures d’insertion qui existent aujourd’hui sont quand même une belle richesse pour pouvoir donner la chance de travailler, de stabiliser et faire évoluer.”

Aujourd’hui ce qui prime plus c’est le savoir être, le savoir-faire s’apprend. Nous proposons de belles sorties avec nos formations, mais il faut de la rigueur, du respect, les codes primaires. 

Nous cherchons dans tout secteur : le bâtiment, espace vert, déchet, secteur de la santé, Maçon, électricien, plombier, chauffeur, bus, poids lourd, travaux flic, transport marchandise, ELS, environnement… Seulement pour les plus motivés ! Il y a de beaux parcours et de belles sorties ! Il y a une possibilité de démarrer dans un poste avec ou sans qualifications et évoluer, monter en compétences. Il y a une possibilité de mobilité, de garde d’enfant, de financement… 

Qu’est-ce qui vous a charmé avec ce nouveau concept que nous proposons ?

Et qu’est-ce qui vous a convaincu d’y participer ?

On découvre le concept, donc en premier la curiosité, la dynamique, puis l’opportunité d’utiliser le réseau. C’était intéressant de voir s’il y a vraiment possibilité à mettre à l’emploi dans un délai de 6 semaines, ça parait un peu court mais ça peut apporter des opportunités dans les deux sens. C’est un concept charmant, et nous sommes curieuses des statistiques.

On a été convaincues par cette découverte car il y a une recherche à l’emploi où on se retrouve notamment avec la notion d’insertion qui permet de lever certaines barrières et ouvrir certaines portes.

Enfin, recommanderiez-vous cet événement, les Entreprises Éphémères à d’autres entreprises ? 

“Oui, parce qu’il y a cette envie de trouver un travail, je pense que vous êtes assez régulier dans la recherche fréquente d’une vie active […] généralement chez nous on part d’une histoire et nous continuons le chapitre.”

Interview dirigé par Enzo

Housni Akima, chargée de recrutement et Mathilde Baraut, chargée d’insertion