AVIGNON

7 nov au 16 dec 2022

ANTIBES

7 nov au 16 dec 2022

TOULON

19 dec au 3 fév 2023

AVIGNON

7 nov au 16 dec 2022

7 nov au 16 dec 2022​

Parole de DRH : SHIVA

« SHIVA vous allez adorer rester chez vous !»

Spécialiste de l’entretien de la maison, service Premium.

Intervenante : Mme Laurence SOUSSAIJEAN, responsable agence Salon de Provence 

Vous êtes une entreprise mandataire au service de vos clients, personnes actives à la recherche d’employé pour le ménage et le repassage. Vous faites le lien entre le particulier et l’employé avec comme mission, la gestion administrative, les plannings. 

Formez-vous les employés et si oui pouvez-vous nous parler de cette formation ?

Il s’agit d’une formation de trois jours, prise en charge et rémunérée par Shiva. Disponible une fois par mois dans le secteur Aix-Salon. Nous formons les personnes aux techniques d’organisation du travail. Constituée de modules, nous rappelons les bases sur l’hygiène et la sécurité.

Et au sujet de la prévention des risques physiques, avez-vous une formation geste et posture ?

Oui, il existe tout un module sur ce thème. Dans notre formation. 

Nous animons également des ateliers en agence. Lors de ces ateliers nous donnons des trucs et astuces pour facilité le travail des employés. Nous sommes en partenariat avec la marque « Briochin ». Nous essayons d’utiliser des produits naturels par soucis d’écologie. Même si nous devons nous adapter aux habitudes des clients et utiliser leurs produits, nous les amenons petit à petit à prendre en considération le côté environnemental et adopter des produits naturels.

Y a-t-il un préavis si l’employé veut arrêter la collaboration avec SHIVA ? ou avec le prestataire ?

Pour arrêter avec le particulier, il n’a pas de préavis. C’est à nous de trouver la personne pour le remplacer sans que cela impacte le client. Cependant s’il souhaite quitter la société SHIVA un préavis d’un mois lui est demandé. 

Comment recrutez-vous ?

Nous utilisons beaucoup les sites d’emploi tel que Indeed, Pôle Emploi mais également nous nous déplaçons pour rencontrer les mairies, missions locales, CCAS.

Y a-t-il des profils qui vous ont intéressés lors des entretiens individuels ?

Oui des profils m’ont intéressés. Seulement sans véhicule cela peut poser problème. Les interventions demandent des déplacements en fonction du secteur. Toutefois, si nous avons la possibilité d’organiser un planning avec la prise en compte des contraintes nous faisons notre possible. De plus la motivation et la volonté de certain les poussent à trouver par eux même des solutions

Le 16/06/2022 Interview mené par Coralie et Christine