En quelques mots pouvez-vous nous présenter l’entreprise ? Localisation et secteur d’activité ?
Azaé est une société de service à la personne et intervient pour différentes missions :
– Maintien à domicile auprès des personnes âgées et handicapées (préparation, repas toilettes, aide au lever/coucher)
– Accompagnement rendez-vous médicaux
– Ménage courant particulier et en entreprise
– Garde d’enfants
– Jardinage
Le secteur est large et comprend le bassin Salonais (de Lambesc à Plan d’Orgon)
Comment recrutez-vous ? Quels types de profils cherchez-vous ?
Le recrutement s’effectue via des plateformes de recrutement (Indeed, pôle emploi, etc…) et par le bouche à oreille.
Une prime est attribuée à l’employé qui fait embaucher un candidat.
Les profils recherchés sont les personnes sérieuses.
En ce qui concerne les personnes handicapées, il est nécessaire d’être diplômé au minimum d’un titre d’auxiliaire de vie (transfert, toilette, etc…) afin de pouvoir s’en occuper.
Procédure d’intégration :
Lors de l’intégration la première semaine se fait en doublon avec une intervenante ayant de l’ancienneté et de l’expérience.
Le but étant de procéder à la présentation entre le salarié et le bénéficiaire.
Au départ des points réguliers sont effectués afin de vérifier si des deux côtés tout se passe bien.
Perspective d’évolution ? Montée en compétences ?
Comme exemple concret la société a procédé à une évolution de poste d’une auxiliaire de vie qui s’est vu devenir assistante de gestion. Des formations en internes sont disponible afin de valider des acquis
Valeur de l’entreprise ?
Azaé est une entreprise très familiale et compte actuellement 170 entreprises dans toute la France ainsi qu’en Belgique et en Allemagne.
Ressenti de Mme GRINDLER sur la structure des EEE
Madame Stéphanie GRINDLER ne connaissait pas le concept et pensait que les Entreprises Éphémères fonctionnaient comme un forum de l’emploi et a apprécié le projet. Elle a reçu un excellent accueil.
Puis elle termine par un soutien aux associées.
ASSOCIÉE : FLORIAN LAURIN